Revue de presse PSG : Donnarumma & Navas, mercato…

Vu et lu au sujet du PSG ce mardi 13 juillet 2021 dans la presse hexagonale La concurrence entre Keylor Navas et Donnarumma, le départ de Mitchel Bakker et le mercato parisien sont les thèmes du jour.

L’Équipe fait un focus sur la prochaine recrue parisienne, Gianluigi Donnarumma, qui malgré un « poste ingrat » qui peut aussi « le placer en pleine lumière » occupe aujourd’hui la « place du héros ». Le quotidien écrit que le portier italien « a été immense en demi-finale (…) puis monumental en finale, qu’il a pris une nouvelle dimension au fil de cet Euro et qu’il n’est pas seulement le gardien le plus prometteur d’Italie qui s’apprête à rejoindre le PSG. C’est un champion d’Europe, à la main sûre et à la tête froide » qui a montré qu’il « savait garder ses nerfs (…) même dans les soirées à haute pression. »


Le quotidien nous apprend qu’il a refusé d’être prêté à la Roma cette saison et restera bien au PSG cette saison. Il signera son contrat de 5 ans cette semaine et aura comme nouvelle « bataille » de « déloger Keylor Navas de sa place de numéro 1 au poste de gardien. » Il devrait rejoindre ses coéquipiers aux alentours du 1e août, soit après la préparation en Israël pour le Trophée des Champions contre Lille.


Suite au départ de Mitchel Bakker du côté de Leverkusen (contre 7M€ hors bonus), le journal sportif fait un point sur le mercato du PSG d’un point de vue des départs. Concernant le Néerlandais, le Paris Saint-Germain a inséré « une option buy-back qui lui permettra d’être prioritaire dans l’hypothèse où il souhaiterait le racheter ». Le club de la capitale voudrait aussi se séparer de Thilo Kehrer qui « n’entre plus dans les plans de Pochettino ». Sa valeur serait de 20M€ mais « aucune offre n’est parvenue sur le bureau des dirigeants parisiens ». Alphonse Areola pourrait lui revenir à Londres, West-Ham étant en négociation avec le PSG pour un prêt avec option d’achat. Sergio Rico est aussi sur le départ et pourrait trouver un point de chute en Liga. Enfin « quelques jeunes du centre de formation pourrait être prêtés. »

Le Parisien de ce mardi consacre aussi une page complète à Donnarumma et plus précisément sur sa nouvelle concurrence avec Keylor Navas et le fait que ce soit ‘un vrai problème » pour le PSG. Si « à première vue c’est un cadeau », mais à y « regarder de plus près » le recrutement de l’Italien « comporte sa part de poison » et le fait qu’il y a « une place pour deux » entre les deux portiers stars des Rouge & Bleu. Sans surprise Navas commencera la saison, mais Pochettino « devra trancher » par la suite avec deux possibilités : Soit la hiérarchie claire avec un vrai numéro un et numéro deux, ou bien « il fait plaisir en séparant les compétitions domestiques et européennes ». Le troisième choix serait « le non-choix », comme Thomas Tuchel avec Buffon et Areola mais « c’est en général la pire situation car ce poste réclame de la clarté ». Le quotidien local explique que l’intégration de « Gigio » au sein du vestiaire Rouge & Bleu demeure « l’un de ses enjeux majeurs de sa première saison au PSG ». Sinon le journal francilien nous révèle que Sergio Ramos – qui a participé à son premier entraînement – « sera trop juste pour les matches amicaux contre Le Mans et Chambly ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page