Revue de presse PSG : Guingamp, Manchester, Neymar, Tuchel

Vu et lu au sujet du PSG ce mercredi 9 janvier 2019 dans la presse hexagonale.

« Ce PSG-Guingamp au Parc des Princes opposera le leader incontestable du championnat de France à la lanterne rouge de Ligue 1, écrit l’AFP. Thomas Tuchel sera privé de Presnel Kimpembe et devrait ménager certains cadres sud-américains Edinson Cavani, Marquinhos et Angel di Maria, qui ont retrouvé le groupe lundi après quelques jours de vacances supplémentaires. »

Le Parisien

« La double confrontation contre Manchester United aimante toutes les attentions d’un club dont la feuille de route est de tout gagner, partout, tout le temps, observe Le Parisien. Paris va donc encore croiser les doigts pour ne pas voir l’infirmerie se remplir. […] Il y a également toujours le milieu de terrain où Tuchel va devoir continuer à être inventif. Il a ainsi confirmé que Diarra ne participait plus aux entraînements alors qu’il négocie une rupture à l’amiable à six mois de l’échéance de son contrat. Il est également contraint par sa direction à ne pas utiliser Rabiot. La pénurie l’a obligé à faire jouer Kehrer, Dani Alves et Draxler à la récupération dimanche. Une situation baroque qui commence à l’agacer. »

« Six mois après le début de sa deuxième saison au PSG, Neymar ne cesse de surprendre par son attitude positive. Et le sportif suit, commente le quotidien francilien. Au PSG, il entretient sa complicité avec Mbappé jusque dans les vidéos de sponsors, comme celle diffusée hier et où ils multiplient les fous rires comme des gosses. […] Le Brésilien semble transformé. Paris est devenu son jardin. Il s’y balade de plus en plus quand l’occasion se présente, comme hier au Trocadéro avec deux de ses amis. Ses coéquipiers notent le changement. »

L’Equipe

Thomas Tuchel « a profité de la conférence de presse (voir ici), à laquelle L’Équipe s’est vu interdire l’accès, pour faire passer quelques messages précis en ce début de mercato. […] Pas besoin de lire entre les lignes pour décrypter : si Paris entend être à la hauteur de ses ambitions européennes, il ne pourra le faire avec l’effectif actuel. Dans l’entrejeu, Tuchel ne dispose plus que d’un seul spécialiste de niveau international, en la personne de Verratti. Avec l’enchaînement des rencontres, Tuchel ne pourra bricoler ou sortir de telles trouvailles de son chapeau sans fin. Tuchel met les dirigeants face à leurs responsabilités. Sur ce mercato mais aussi dans la gestion du cas Rabiot et sa mise au ban. […] Avec une séquence de 8 matches avant MU et de 17 où ils joueront tous les trois jours, les Parisiens seront très sollicités. La gestion de l’effectif sera décisive. Tuchel va devoir gérer le temps de jeu de ses cadres. Surtout quand ceux-ci ne peuvent ou ne veulent jamais décrocher. »

Le Télégramme

« C’est une mission qui flirte avec l’impossible. Le PSG est grand. Il est même énorme dès qu’il s’agit de la Coupe de la Ligue puisque l’on parle ici du vainqueur des cinq dernières éditions, remarque Le Télégramme. Le suspense, au minimum, pourrait être entretenu, alors que le PSG se présentera sans Kimpembe (aine), sans plusieurs de ses Sud-Américains (Cavani, Marquinhos, Di Maria) et sans ses punis. Sauf qu’on y revient sans cesse : ce Paris, même au petit trot, sait profiter du moindre faux pas. Subir, sans rompre : une opération que les Guingampais vont essayer de mener. Attention, énorme Paris ! »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page