Revue de presse PSG : Lyon, Neymar, Silva, notes

Vu et lu au sujet du PSG ce lundi 23 septembre 2019 dans la presse hexagonale.

« Qui d’autre? La superstar Neymar a offert la victoire au PSG sur la pelouse de Lyon (1-0), d’un but qui accélère son opération de rédemption, publie l’AFP. Contre Strasbourg samedi dernier, pour sa première au Parc, il avait signé son come-back d’un magnifique retourné dans le temps additionnel. Cette fois-ci, le style est moins flamboyant, mais l’œuvre est toute aussi importante pour le PSG et pour le Brésilien.« 

Neymar « a encore frappé, écrit Le Figaro. D’une belle frappe croisée du gauche après s’être joué de Tete, Neymar a inscrit l’unique but de la rencontre (87e). Une victoire logique – aucun tir cadré pour l’OL – pour les Parisiens qui confortent ainsi leur première place. »

« Nettement dominés par le PSG, les Lyonnais ont craqué sur un but de Neymar à la 87e et pointent désormais à sept longueurs du leader parisien, constate Le Progrès. Sur les quatre dernières journées, les Lyonnais ont concédé pas moins de 10 points sur le PSG. »

Une du journal L'Equipe du lundi 23 septembre 2019
Une du journal L’Equipe du lundi 23 septembre 2019

Neymar « vient d’apporter quatre points au PSG en deux journées, grâce à deux buts magnifiques en fin de match, souligne L’Equipe. On ne sait pas si les supporters parisiens comptent siffler Neymar toute l’année, mais il est possible que l’envie finira par leur passer, au fur et à mesure que l’admiration surpassera la rancœur. Grâce à lui, mais pas seulement, et même avec une défaite en six journées, il n’y a qu’un patron en Ligue 1, comme d’habitude, et c’est le PSG. Le club n’a pourtant pas livré un grand match, hier soir, dans un sommet décevant.« 

« En éteignant les attaquants de l’OL, Thiago Silva, 35 ans, a montré qu’il avait encore à donner au PSG, remarque le journal sportif. Souvent associé – parfois injustement – à une forme de fébrilité dans les affiches, Thiago Silva est, en fait, très régulièrement un homme des grands rendez-vous. Sa manière constante de haranguer ses coéquipiers peut déplaire, mais elle traduit chez lui cette faim constante. Que l’on a sans cesse aperçue hier. […] Même s’il faudra attendre de plus grands rendez-vous, on ne ressent pas chez lui une forme d’usure. Thiago Silva avait annoncé en août sa volonté de « terminer sa carrière à Paris », ajoutant que les discussions au sujet de son contrat (qui se termine en juin) attendraient la fin de saison. Paris va devoir choisir. Au vu des prestations du Brésilien, ne serait-il pas intéressant qu’il prolonge son bail afin d’assurer une forme de transmission avec une recrue l’été prochain ? »

Les notes de L’Equipe : Navas, 5 Meunier, 6 Thiago Silva, 8 Diallo, 6 Bernat, 7 Herrera, 6 Marquinhos, 5 Gueye, 5 Di Maria, 6 Choupo-Moting, 5 Neymar, 7.

Les notes du Parisien : Navas, 5,5 Meunier, 5,5 Thiago Silva, 6,5 Diallo, 6 Bernat, 5,5 Herrera, 5 Marquinhos, 6 Gueye, 6 Di Maria, 6,5 Choupo-Moting, 5 Neymar, 7,5.

Le Parisien du jour
Le Parisien du jour

Le PSG a vécu « Une semaine en Or », estime Le Parisien. Qui parle évidemment de Neymar : « Le siffler, l’indifférence, le refus d’applaudir ont-ils encore un sens ? C’est un sujet de la semaine alors que Paris reçoit Reims dans un Parc dont on guettera la réaction. En attendant, alors que Mbappé va revenir aussi, sans doute dès mercredi, le PSG a déjà presque éteint tout suspense en L1 même si Nice, Rennes et Marseille ont encore Paris dans le viseur, à seulement trois ou quatre points. Lyon n’a visiblement pas les épaules. […] Ce succès lyonnais, après la fessée administrée au Real, vainqueur hier et 2e de Liga, raconte que la saison du PSG est enfin lancée. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page