La revue de presse PSG : Mbappé, Draxler, Pastore, Lucas, Guedes, Di Maria, ASSE…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce jeudi 24 août 2017.

« Mbappé, l’autre transfert du siècle », titre Le Parisien. « Sauf retournement de situation, il va s’engager pour cinq ans dans les prochains jours avec le PSG. En échange d’un joueur, soit Lucas soit Guedes, et d’une somme proche de 150M€, Monaco a finalement accepté de vendre sa pépite à Paris. Les négociations ont été ouvertes le week-end dernier. […] Antero Henrique dit, en privé, qu’il va réussir à vendre ou prêter cinq joueurs. On peut penser à celui qui va rejoindre l’ASM, à Ben Arfa, à Krychowiak, en prêt, à Aurier (d’accord avec Tottenham mais qui ne peut pas encore évoluer en Angleterre à cause de ses déboires judiciaires).  Mais cela ne suffira pas pour satisfaire aux exigences du fair-play financier. Un dernier joueur doit encore partir. Récemment, le PSG a fermé la porte pour Di Maria, convoité par Barcelone. Mais a proposé un autre nom : Julian Draxler. L’un ou l’autre devra donc quitter la capitale. […] Le transfert de Mbappé va faire hurler en Europe[…] Une certitude : la venue de Mbappé clôt le marché parisien dans le sens des arrivées. »

« Le PSG et Monaco se sont accordés sur le principe d’un transfert de Kylian Mbappé, confirme L’Equipe. Une solution a été retenue, celle de l’intégration d’un joueur à une somme évaluée à 140 M€. Il reste à trouver lequel… Lucas, Julian Draxler ou Javier Pastore. Dans l’esprit des décideurs parisiens, le Brésilien avait les faveurs. Mais Lucas, dont la compagne est enceinte et qui est ami avec Neymar, a fait passer le message clair qu’il n’était pas tenté par un départ. Pour les dirigeants parisiens, il reste pourtant l’option numéro 1. L’hypothèse Julian Draxler a également été étudiée mais son agent, Roger Wittman, a fait savoir qu’il n’était pas favorable à cette perspective. Joint hier matin, le camp Draxler nous a confirmé son refus du projet monégasque et a engagé d’autres pistes. Hier, Wittmann était à Munich, où il prenait la température pour essayer de placer son joueur au Bayern. Javier Pastore est un autre élément intégrable au deal. L’Argentin vit mal son statut de 12e homme. Et veut trouver une solution. Qui pourrait être Monaco, donc. « El Flaco » ne repousse pas cette hypothèse. Le PSG n’y est toutefois pas favorable. L’intégration d’un Parisien est une condition essentielle à l’opération MbappéLa finalisation n’est pas imminente. Du fait notamment du calendrier des deux clubs. À Paris, hier soir, tout en rappelant son caractère « très compliqué », on admettait des avancées significatives dans ce dossier. Dans le cadre d’une opération sur la gestion des droits TV, certains dirigeants du PSG étaient en Principauté depuis hier. De quoi faciliter les échanges… »

« Di Maria souhaite rester à Paris. Unai Emery veut le garder, poursuit le quotidien sportif. Mais pour des raisons d’abord économiques, le PSG pourrait se résoudre à vendre Di Maria. Le Fideo a quelques ouvertures. Le FC Barcelone a coché son nom au cas où les pistes Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho tomberaient à l’eau. Pour le moment, la priorité de Di Maria reste Paris, mais il optera pour la meilleure solution en termes de temps de jeu et d’exposition. L’ancien Madrilène n’exclut donc rien. Y compris revêtir le maillot du Barça… »

Enfin, il est question de Lucas qui « poursuit son protocole de récupération. Il sera un des deux seuls joueurs indisponibles vendredi avec Marco Verratti, suspendu. Hier, même les joueurs sur le départ comme Gonçalo Guedes (dans l’attente d’être prêté au Valence CF) ont participé à la séance. L’équipe probable : Areola – Dani Alves, Marquinhos, Thiago Silva (c), Kurzawa – Pastore ou Lo Celso, Thiago Motta, Rabiot-Di Maria, Cavani, Neymar. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page