JeunesLigue 1PSG NewsRevue de presse

Revue de presse PSG : Michut, Danilo, Mbappé, Bondy

Vu et lu sujet du PSG dans la presse hexagonale ce lundi 1er mars 2021, après un week-end favorable en Championnat car si Monaco a battu Brest (2-0), Lille (contre Strasbourg) et Lyon (à Marseille) n’ont fait qu’un nul 1-1. Le PSG doit maintenant vite enchaîner et faire un 2 sur 12 à Bordeaux mercredi (série de victoires annoncée comme objectif par Kimpembe ou Mbappé). Ce dernier sera d’ailleurs suspendu en Gironde. Il s’agira aujourd’hui de savoir si Verratti (pied), Icardi (gastroentérite) et Florenzi (adducteurs) peuvent eux réintégrer le groupe. Danilo Pereira, victime d’un coup au tibia à Dijon, est aussi incertain.

Edouard Michut (17 ans) devrait lui faire partie du groupe voyageant en Gironde après avoir joué ses premières minutes en compétition professionnelle sous le maillot du PSG, faute d’avoir touché un ballon. Le jeune milieu de terrain a un “objectif capital”, selon L’Equipe. Et son agent Philippe Lamboley parle ainsi de son joueur : “Michut est un mélange de Xavi et Iniesta en raison de son intelligence de jeu, de sa capacité à se projeter, à résister au pressing et à en sortir. Édouard est très professionnel, il mange et dort quand il faut, travaille en plus. Il était très content samedi. Il l’a vécu comme un symbole. Il était resté quelques fois en tribune après avoir été convoqué dans le groupe, puis sur le banc comme à Barcelone. Il n’a pas envie de s’arrêter à une entrée en jeu. Maintenant il veut jouer au PSG en équipe première. Il sait ce qu’il veut et s’en donne les moyens.” La première de Michut (au club depuis 2016) a fait particulièrement plaisir à ses coéquipiers. “C’est un signe qui montre qu’il s’est bien intégré, qu’il travaille bien, qu’il est respectueux et apprécié”, commente un proche du joueur dans Le Parisien. “Ils étaient contents pour lui, c’était très naturel et bienveillant.

Dans le journal francilien, il est également question du “rapport fusionnel” entre Kylian Mbappé et la ville de Bondy. L’attaquant du PSG ayant réagi au décès par balles du jeune Aymane. “On n’est pas surpris de cette marque de soutien, commente la municipalité dans le quotidien. On voit que Kylian Mbappé est très attaché à Bondy et que les Bondynois sont très attachés à lui. Le lien entre la ville et lui ne s’est jamais rompu. Il est même très fort. Cet hommage est sincère, il n’était pas obligé de le faire.” L’ancienne maire Sylvine Thomassin (2011-2020) témoigne également : “A chaque fois qu’un événement mobilise sa générosité, Kylian est toujours là. Il le fait de façon naturelle et sans ostentation. Kylian fait beaucoup plus de choses qu’on ne l’imagine, mais il ne veut pas que ça se sache. Il nous a énormément aidés pendant la crise sanitaire, s’est impliqué à Noël, mobilisé pour certaines familles. Mais il ne souhaite pas tirer la couverture à lui. Je suis convaincue qu’il trouvera même cet article plus gênant qu’autre chose.”

Ligue-1-28-02-2021
Bouton retour en haut de la page