Revue de presse PSG : Nice, Leandro Paredes, Thiago Motta, Antero Henrique…

Vu et lu dans la presse hexagonale de ce dimanche 6 mai.

Le journal Le Parisien revient sur le nul du Paris Saint-Germain face à l’OGC Nice ce samedi (1-1). Le journal met en avant « le public » qui « a été formidable de soutien et de douceur, souhaitant un prompt rétablissement au capitaine Thiago Silva ». Mais chez les supporters rouge et bleu, « plus personne n’a envie de se faire mal à regarder le spectacle désolant d’un PSG qui se meut dans son rien post-Manchester ». Les mots du quotidien sont durs, mais vrais, lorsqu’il écrit que «  l’équipe n’est plus entraînée et le club plus vraiment dirigé non plus » et que le « PSG poursuit sa fin de saison en roue libre ». Le match de Draxler est jugé comme d’une « médiocrité absolue dans un spécifique ‘ballon vers l’arrière’»tandis que Paredes, lui « colle parfaitement à l’ambiance du moment en proposant soit du vide soit du néant ». Parmi les rares satisfactions de cette fin de saison on retrouve : Kylian Mbappé, Neymar « avant et après sa blessure, c’est du génie »; Bernat, Di Maria, Marquinhos et Verratti » pour les autres c’est « circulez, il n’y a plus rien à voir ». Le journal nous apprend que Thomas Tuchel souhaiterait quatre joueurs : un défenseur, deux milieux de terrain et un attaquant. Les noms de Donny Van de Beek (Ajax), Allan (Naples) ou encore Tanguy NDombélé sont cités parmi les noms suivis dans le coeur du jeu par le PSG.

Notes des parisiens dans Le Parisien : Les notes des parisiens dans L’Équipe : Areola 5 – Dani Alves 3, Marquinhos 6, Kimpembe 5, Bernat 3 – Verratti 5, Paredes 3 – Di Maria 5,5, Neymar 7, Draxler 3,5 – Cavani 3,5

Le quotidien L’Équipe parle d’une équipe qui « dort », pourtant le « terme crise est chassé » en reprenant les propos de Juan Bernat après la rencontre. La performance parisienne, « pauvre dans le jeu, laisse une drôle d’impression » pour le journal qui fait un parallèle avec l’attitude des supporters ce samedi au Parc des Princes. Cette équipe « manque trop d’intensité » avec une « première mi-temps très pauvre » et une « animation offensive dépendante de l’activité de Verratti et du duo Di Maria-Neymar ». L’article s’interroge aussi sur « l’utilité de Leandro Paredes » et ce même si « l’argument de son déficit physique est recevable ». L’argentin « doit se remettre en cause » avec une toute autre concurrence qui l’attend l’an prochain « sous peine de « tomber dans le syndrome Krychowiak » (ouch). Comme dans le journal francilien, Julian Draxler est aussi pointé du doigt et est considéré comme un joueur qui traverse les « matches comme une ombre ». Les matches de Cavani et de Neymar sont radicalement opposés entre l’uruguayen qui a « livré une copie très pâle » et le brésilien qui lui est « bluffant par son activité ».

Le quotidien sportif annonce qu’Antero Henrique aurait envoyé un courriel à Thiago Motta pour « le convoquer à un entretien » qui se déroulera jeudi prochain. Celle-ci évoquera l’interview du coach des U19 accordée à RMC le 27 mars dernier et qui pourrait « déboucher sur une sanction ». La règle est simple au Paris Saint-Germain : « aucun salarié ne peut prendre la parole publiquement sans y avoir été autorisé ». Mais le quotidien s’interroge sur le cas des brésiliens Neymar, Daniel Alves et Thiago Silva qui ont aussi donné des interviews sans avoir demandé au club au préalable.

Les notes des parisiens dans L’Équipe : Areola 5 – Dani Alves 4, Marquinhos 6, Kimpembe 6, Bernat 3 – Verratti 7, Paredes 3 – Di Maria 6, Neymar 6, Draxler 3 – Cavani 2

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page