Revue de presse PSG : Nice, Mbappé, compositions…

Vu et lu au sujet du PSG ce samedi 29 septembre 2018 dans la presse hexagonale.

« On peut avancer, sans trop se mouiller, que Mbappé doit avoir hâte de retrouver les terrains, écrit L’Equipe en ce jour de match à Nice. Il a peu apprécié, comme ses dirigeants, la sanction infligée. Même s’il a été contraint de moins jouer, il a tout de même disputé trois rencontres dans l’intervalle. Ces derniers jours aux entraînements, le buteur est apparu en forme, déterminé et toujours aussi décontracté. Mbappé a fait du Mbappé. On l’a ainsi vu venir saluer, sans la moindre timidité, Michael Jordan au Parc des Princes, mais aussi toujours autant plaisanter avec ses partenaires. »

« Tuchel va aligner un onze remodelé, prévient le quotidien sportif. Meunier et Draxler, diminués, sont restés à Paris. Rabiot a fait le déplacement mais il pourrait laisser sa place à Nkunku au milieu. À moins que Tuchel ne le fasse enchaîner puisqu’il manquera la réception de Lyon (suspendu). En défense, Kehrer pourrait débuter à droite. À l’inverse, d’autres titulaires probables mercredi seront alignés. C’est le cas de Mbappé, d’Areola, voire de Bernat, mis au repos contre Reims. »

Dans Le Parisien

« Mbappé est attendu plus en forme que jamais, face à un adversaire qui lui résiste (0 but, 0 passe décisive en deux titularisations contre les Aiglons), confirme Le ParisienIl a les jambes qui frétillent et retrouvera donc son couloir droit, probablement devant Thilo Kehrer, en l’absence des latéraux habituelsMbappé estime avoir besoin de rythme et d’enchaîner les matchs. Ce come-back dira aussi si Mbappé, déjà suspendu deux rencontres en 2018 après un mauvais geste à Rennes, a retenu la leçon de Nîmes. Sans Mbappé, le PSG a continué de gagner et de marquer (11 buts en trois rencontres). A lui, donc, de réapparaître et de conserver ses chances dans la course au Ballon d’or. Ces derniers jours, le jeune homme a une nouvelle fois été adoubé par les plus grands : Pelé, via les réseaux sociaux, et Michael Jordan, avec une franche poignée de main mercredi soir. »

« L’Allianz Riviera sera bouillante pour accueillir Neymar et les autres… Pour ce premier sommet devant son public, le Gym de Patrick Vieira a de grandes ambitions et beaucoup d’espoir, avance Nice MatinDès jeudi, en conférence de presse, on l’a senti animé de cette envie communicative de réaliser un truc immense, de faire tomber ces Parisiens qui marchent sur la Ligue 1, mais sur personne en Europe. […] Vieira veut un stade en transe, des joueurs qui se dépassent et un collectif réceptif à ses directives tactiques. Hier matin, il a effectué une mise en place avec Mario Balotelli dans l’équipe des titulaires. Avec lui, rien n’est impossible : le pire, comme le meilleur… »

Dans Nice Matin et L’Equipe

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page