Revue de presse PSG : Reprise, Pontivy, Doha, Thiago Silva, Neymar, Rabiot…

Vu et lu au sujet du PSG ce vendredi 4 janvier 2019 dans la presse hexagonale.

Le PSG débute l’année avec deux matches de coupes nationales,
dimanche à Lorient (contre Pontivy, CD France) et au Parc des Princes mercredi (contre Guingamp, CD la Ligue). Poursuivre une impressionnante série de 43 victoires, tel sera l’objectif.

Aujourd’hui en France s’est penché sur cette série victorieuse : « Le PSG joue plus souvent à l’extérieur (19 fois) qu’à domicile (15 fois). En outre, sur la série de 43 succès, les Parisiens ont eu 35 fois affaire à une équipe de Ligue 1. Mais ils abordent les affiches, hors finale, principalement au Parc des Princes (Marseille, Monaco et Lyon, deux fois, sur la période). Wasquehal (ex-CFA), Niort (L2) ou Orléans (L2). Voilà les clubs qui ont fait sourciller le PSG sur les dernières saisons. Alors, le déplacement de dimanche à Lorient face à Pontivy (N3) peut-il encore être piégeux pour les Parisiens ? »

« Le premier entraînement collectif de l’année 2019 est programmé à 16 heures, mais le ballet des berlines devrait démarrer plus tôt dans la journée pour ceux qui veulent travailler en salle avant la séance, écrit Le Parisien. Mbappé ou Verratti pourront ainsi commencer la préparation de la rencontre de Coupe de France de dimanche soir contre Pontivy. Mais ce sera probablement sans l’ensemble des joueurs sud-américains. Thiago Silva, Marquinhos, Cavani et Di Maria ne sont pas attendus avant lundi. Neymar devrait suivre le même régime. Une deuxième séance d’entraînement aura lieu demain après-midi pour les présents. Le départ pour Lorient ne s’effectuera que dimanche. »

L’Equipe

« Avec l’accord de Tuchel, les Sud-Américains de l’effectif – exceptés Thiago Silva, rentré hier et qui pourrait être présent à la reprise aujourd’hui, et Neymar, qui pourrait également anticiper son retour – sont attendus lundi au centre d’entraînement, rapporte L’Equipe. Tous les autres Parisiens devraient en revanche pointer aujourd’hui à 15 heures. Chaque joueur avait un programme d’entretien physique à suivre, contrepartie logique de congés rallongés. Le mois de janvier aura des allures de remise en route sans rodage. Le staff ne pourra donc pas se permettre de lancer trop vite dans la compétition des joueurs qui ne seraient pas prêts physiquement, d’autant moins qu’il doit toujours se priver, sur ordre de sa direction sportive, de Rabiot, puni. Il ne serait pas surprenant, au passage, qu’il ne soit pas du voyage au Qatar. […] C’est devenu au fil des ans une habitude des dirigeants parisiens. À la mi-saison, ils se réunissent à Doha (Qatar). Alors que l’équipe première doit s’y rendre en stage dans dix jours. Les principaux dirigeants étaient sur place ces derniers jours. Au-delà du président et de Tuchel, Henrique était également présent pour participer aux échanges cette semaine. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page