Meunier : « En première mi-temps on a été très défensifs, peut-être même un peu trop »

Après avoir réussi à revenir à 2-2, le PSG s’est incliné dans les dernières minutes sur la pelouse de Liverpool (3-2). Au micro de RMC Sport 1, Thomas Meunier a expliqué que le PSG n’avait pas manqué de caractère dans ce match.

« On n’a pas manqué de caractère. C’est dans les moments difficiles qu’on a pu voir que le PSG avait de l’ambition et le caractère pour revenir. On l’a vu en deuxième mi-temps. En première mi-temps  on a été très défensifs peut-être même un peu trop, trop prudents peut-être. On a pu se créer des occasions, il ne faut pas oublier que l’on est tombés sur le finaliste de la Ligue des Champions. C’est la même équipe voir même un peu plus forte. On a vu que c’était une grande équipe. Ils ont mis beaucoup de pression d’entrée. Ce n’était pas évident au début. Après on a fait ce qu’on a pu. On essaye d’instaurer un nouveau système avec le coach. Pour l’instant on s’en sort pas trop mal. Pour moi, il ne faut pas s’inquiéter. Il ne faut pas voir le catastrophique aujourd’hui, pour moi on a été bons. Ce qu’on a essayé de faire, par intermittences, c’est de garder le bloc un peu plus haut. Jouer avec un bloc bas dans ce genre de rencontres, c’est un peu se tirer une balle dans le pied. On a quand même assez bien géré défensivement. C’est une phase de poules, rien de catastrophique, on a toutes les cartes en mains. »

Le latéral droit a enfin expliqué que le PSG pourrait s’inspirer du jeu de son adversaire du soir. « On pourrait prendre exemple sur Liverpool avec un jeu profond, simple, rapide, avec beaucoup de dédoublements, d’intensité. Cela vient par vagues, cela n’arrête jamais et l’adversaire est complètement acculé. Avec nos qualités, on peut varier le jeu, on a les joueurs et les qualités techniques pour le faire. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page