Revue de presse PSG : UEFA, fair-play financier, Mbappé, Ballon d’Or, Diarra, Reims…

Vu et lu au sujet du PSG ce mardi 25 septembre 2018 dans la presse hexagonale.

Il y est brièvement question de la suspension de trois matches confirmée en appel pour Kylian Mbappé. Demain, contre Reims, l’international purgera une dernière fois la sanction.

« Le fair-play financier ne lâche plus le PSG, titre L’Equipe, suite à la décision d’« examen plus approfondi » du dossier du PSG par l’UEFA. « Un drôle d’acharnement, juge le quotidien sportif. La confusion est totale et le ridicule pas très loin. Car, en résumé, on demande à une instance (la chambre d’instruction) présidée par un ancien Premier ministre (le Belge Yves Leterme) et composée de sept « pointures » internationalement reconnues de reprendre à zéro un dossier qui les a tenues en haleine pendant presque une année. […] Désormais, le PSG peut donc craindre de nouvelles sanctions. Du côté du club parisien, on commence sérieusement à se lasser des tergiversations des experts financiers et de l’UEFA, comme des interminables délais de cette histoire sans fin. Même si la communication officielle est évidemment mesurée. »

Lassana Diarra, qui ne s’est pas entraîné hier matin « et est de nouveau resté aux soins (hanche) a très peu de chances d’être retenu dans le groupe », constate le média sportif qui propose son onze probable contre le Stade de Reims : « Buffon – Meunier ou Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat ou Nsoki – Verratti, Rabiot – Draxler, Neymar, Di Maria – Cavani ou Choupo-Moting. »

« Mbappé sera Ballon d’or… des jeunes, annonce Le Parisien. Alors que Luka Modric a reçu le prix Fifa de meilleur joueur de l’année, l’attaquant du PSG est l’immense favori pour ce nouveau prix appelé Trophée Kopa récompensant le meilleur moins de 21 ans. Celui-ci sera connu à l’issue d’un vote des 33 lauréats du Ballon d’or encore vivants. Les finalistes pour les trois prix France Football seront révélés lundi 8 octobre. Il existe un immense favori pour le Ballon d’Or : Luka Modric. »

Le journal francilien constate également que « l’UEFA ne lâche pas le PSG ». D’autant plus qu’en première instance, le 13 juin, « la chambre de contrôle, petite sœur de la chambre de jugement, avait prononcé la relaxe du PSG, sur la base de l’examen des comptes allant de 2014 à 2017. » Et en décotant déjà considérablement les contrats avec les partenaires qatariens.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page