Revue de Presse PSG : Wilfried Mbappé, PSG / Real, CAN…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce jeudi 16 décembre 2021. Focus sur Wilfried Mbappé, le prix des places pour PSG / Real Madrid qui explose, les clubs européens qui font pression pour retenir ses joueurs à quelques semaines de la CAN…

Le Parisien du jour fait un focus sur Wilfried Mbappé qui a eu un impact exceptionnel dans le développement de son fils Kylian… mais pas que. En effet il a entraîné les internationaux Jonathan Ikone et Sébastien Corchia ainsi que le défenseur des Espoirs William Saliba. Le papa du « crack de Bondy » a gardé contact avec ses jeunes protégés et ces derniers « n’oublient pas leur coach ». Mais ce n’est pas tout, ce long passage à Bondy (entre le début des années 90 et 2017) « a aussi marqué les jeunes éducateurs » qui expliquent le père du numéro 7 Rouge & Bleu a donné envie à beaucoup d’autres de faire ce métier. 

Le journal local revient dans son édition du jour sur la folle augmentation du prix des places pour le match PSG / Real Madrid… Alors que la billetterie n’a même pas encore ouvert ses porte ! Ces chiffres ont été vu sur la  plateforme Ticketplace et oscillent entre 250€ et… 1990€ ! Comme le précise Le Parisien, les prix ne sont « pas fixés par le PSG » mais les vendeurs. Tout peut aller très vite, « puisque le nombre de billets trouvent d’ordinaire preneurs très peu de temps après leur mise en vente. »

Le journal L’Équipe explique que l’association européenne des clubs menace de ne pas libérer les joueurs pour la Coupe d’Afrique des nations. On rappelle que trois joueurs du PSG sont concernés par la CAN à venir (Hakim, Gueye et Diallo).  L’ECA, présidé par Nasser Al-Khelaifi a adressé un mail à Mattias Grafström, secrétaire général adjoint de la FIFA, où elle menace : « À notre connaissance, la Confédération africaine de football (CAF) n’a pas encore rendu public un protocole médical et opérationnel adapté pour le tournoi. En l’absence de celui-ci, les clubs ne seront pas en mesure de libérer leurs joueurs. » L’ECA met en avant un point épineux : « le risque d’une absence des internationaux africains plus longue que la période de mise à disposition prévue, en raison des ‘quarantaines et restrictions de déplacement‘ » suite à la propagation du variant Omicron. Les clubs pourraient retenir leurs joueurs si « une quarantaine d’au moins cinq jours est obligatoire à compter de l’arrivée » sur le lieu « où est censé se disputer le match de l’équipe nationale » du joueur, ou sur le lieu du club de celui-ci à son retour. Le quotidien sportif conclut son article en écrivant : « En attendant, la pression phénoménale imposée par certains clubs pourrait aussi pousser quelques joueurs à renoncer d’eux-mêmes à se rendre à la CAN. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page