Articlesfil infos

Riolo refait le match Lorient-PSG

Daniel Riolo a trouvé que Paris a ramené un bon point contre Lorient, match nul un but partout, il en parle sur son blog :

Le PSG devait donc passer le fameux test lorientais. Celui du jeu. Kombouaré, ambitieux, aligne Chantôme et Bodmer au milieu. On connaissait la regrettable association de deux 6, là on a donc deux 8, plus 4 joueurs offensifs ! La première place promise en cas de succès, le PSG la veut. Avec une telle équipe, difficile de ne pas aller chercher haut son adversaire, de ne pas tenter de le cuisiner à l’étouffé. Et la première période parisienne est bonne. Et si le but du jeu n’était pas, justement, d’en marquer, on pourrait même dire que les 45 premières minutes sont presque excellentes. Le problème c’est qu’on retrouve un PSG « classique », c’est-à-dire inefficace ! Lorient n’a mis le nez à la fenêtre que deux fois. La première c’est pour que Gameiro démontre une fois de plus que c’est un joueur de grande classe. La deuxième, c’est pour marquer suite à un corner et un laxisme coupable dans la défense parisienne.

A part un « continuez comme ça », je ne vois pas bien ce que Kombouaré a pu dire à ses joueurs à la pause. Et le PSG va continuer. Moins bien peut-être, mais c’est tout de même assez incroyable de voir une formation dominer autant et rater autant ! Au fil du temps, la frustration s’installe et le jeu parisien devient poussif. Des joueurs clefs comme Nene ou Chantôme baissent d’un ton. Les changements de Kombouaré ne changent rien. A vrai dire, il n’y a rien à faire si ce n’est constater une inefficacité chronique. A ce train là, on se dit même qu’en contre Lorient va boucler la partie. Injuste ? Après tout, à trop donner le bâton…Un bâton que Lorient va toutefois lâcher dans le temps additionnel. Au bout d’un match absolument intéressant, Nene permet en effet au PSG d’arracher un point, le strict minimum. Le PSG avait mis longtemps à saisir l’occasion de monter sur le podium, il n’allait quand même pas saisir l’occasion d’être leader du premier coup !

Bouton retour en haut de la page