Riolo : « Si le PSG est impliqué, il domine et gagne »

Hier, le PSG s’est largement imposé sur la pelouse de Nice (0-3). Dans sa chronique pour RMC Sport, Daniel Riolo est revenu sur ce match et a souligné la bonne prestation des joueurs parisiens à l’Allianz Riviera.

« Il n’y a peut-être pas de suspense autour du PSG en Ligue 1, mais ça n’empêche pas d’observer les bonnes et les mauvaises choses. Et pour la deuxième fois de suite, difficile de trouver à redire à la prestation du PSGTuchel avait aimé 60 minutes contre Reims (4-1) mercredi, il a probablement tout aimé de son équipe à Nice. Sérieuse et appliquée du début à la fin, elle a tout maîtrisée. Nice avait prévu de jouer sans attendre devant son but. J’avais aimé la « décla » de Jallet cette semaine expliquant que tenter d’affronter le PSG en jouant vraiment ou l’attendre en mode « bus » ne changeait rien. Quoi qu’il en soit, Nice n’avait pas les armes. Si le PSG est impliqué, il domine et gagne. »

Riolo a enfin expliqué que malgré la bonne prestation face à Nice, le PSG sera toujours jugé sur ses performances en Champions League. « Les 8 victoires, la moyenne de buts, Neymar en feu, tout va bien à Paris. Tuchel soigne son début d’aventure en L1. Son labo tactique permanent fonctionne. Même Marquinhos a été bon au milieu! Ça bouge, ça vit et ça régale. Bon, c’est vrai qu’il faut se forcer pour ne pas repenser à Liverpool. Les records tombent de partout, mais comment les apprécier alors qu’une vilaine tâche vient forcément un peu les atténuer. Le piège se referme toujours. La prestation à Nice est excellente, mais on profite à peine car la tête divague toujours vers l’ailleurs, l’Europe. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page