OpinionPSG News

Roche : « C’est une des plus grandes performances de l’histoire du PSG »

La rencontre Chelsea / PSG restera gravée pour longtemps dans l’histoire du club. Pour Alain Roche, dans 100% Foot sur W9, ce match est une des plus grandes performances du Paris Saint-Germain.

« C’était un moment compliqué avec l’expulsion de Zlatan mais toute l’équipe n’a jamais paniqué. Ils ont tous été extrêmement solidaires. Quand on admire la détermination de David Luiz après son but, on voit l’état d’esprit de ce PSG. C’est une des plus grandes performances de l’histoire du club. C’est dans la lignée des matches comme contre le Real Madrid en 93. Ce n’est qu’un huitième de finale, mais il a marqué l’esprit des gens. On sent que le groupe s’est forgé et que l’équipe est plus régulière depuis 2015 », constate l’ancien joueur du PSG avant de se pencher sur Thiago Silva.

« Depuis janvier, c’est redevenu un monstre. Il est toujours bien placé. Avec son interview le jour du match, il s’était peut-être mis beaucoup de pression. Mais il est toujours serein, bien placé et surtout aidé par David Luiz et Marquinhos. Il est toujours bien entouré. Il n’y a aucun problème de communication puisqu’ils sont tous brésiliens. En revanche, sa main qui amène le pénalty est incompréhensible. Heureusement qu’il se rattrape sinon il aurait certainement plongé comme après la Coupe du Monde ». 

Bouton retour en haut de la page