La revue de presse PSG : Ibra, Pogba & Rabiot

Vu et lu dans la presse hexagonale ce lundi 28 mars 2016 au sujet du PSG.

« Zlatan Ibrahimovic participera à l’amical contre la République tchèque, demain. Mais hier, il a surtout été question de son avenir en club. Son nom circule avec insistance en Premier League, notamment à Manchester United. Hier, il en a dit un peu plus, sans en dire encore assez pour qu’on l’imagine se détacher du PSG, écrit L’Equipe. Mais celui qui assure avoir connu « quatre années fantastiques avec Paris », qui voit sa saison lui offrir des tas de perspectives, même en sélection avec la possibilité d’aller aux JO de Rio, semble sensible à l’intérêt des clubs anglais : Oui, il y a un intérêt, je peux le confirmer. Nous devons voir où cela mène. Quand le moment viendra, quand toutes les cartes seront sur la table, c’est à ce moment-là que je suivrai la direction que je veux, et nous verrons qui est le plus décidé. C’est comme dans un mariage. Chaque partie doit le vouloir autant que l’autre ».

« Au moment d’évoquer l’avenir de Pogba, il est possible de dresser la liste des grands clubs européens susceptibles de vouloir s’adjuger les services du milieu de la Juventus. À
l’image du FC Barcelone, du Real Madrid ou encore du PSG. On peut aussi évoquer le seul club à avoir émis une offre proche de faire fléchir le club piémontais et l’international
français. Fin août dernier, dans les derniers jours du mercato, Chelsea avait ainsi transmis une proposition comprise entre 90 et 95M€ pour l’arracher, lit-on également. Fortement pressenti sur le banc de Chelsea la saison prochaine, Antonio Conte pourrait même constituer un atout non négligeable dans ce dossier. (…) Et la Juventus dans tout ça ?Elle a retrouvé son lustre européen et affiche une solidité économique qui ne la place pas dans l’obligation de vendre. Mais au moment où la progression de Pogba paraît moins linéaire, les dirigeants turinois savent aussi qu’ils peuvent trouver leur intérêt à céder cet été un élément arrivé libre en 2012″.

C’est un Adrien Rabiot positif que l’on lit dans Le Parisien : « Nous pouvons aller jusqu’en finale de la Ligue des champions, nous en avons les capacités. Il faut juste qu’on se prépare dans les meilleures conditions, annonce le joueur. Personnellement ? Je joue régulièrement du fait aussi de la blessure de Marco (Verratti). J’en profite pour m’éclater et me montrer. De toute façon, avec moi, c’est simple : pour que je sois heureux et bien dans ma vie, il faut que je joue au foot. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page