OpinionPSG News

Roy : “Le PSG sera dans son confort de jeu”

Sur le plateau du Club du Lundi sur beIN Sports, Eric Roy a estimé que le PSG sera dans son confort de jeu et que Chelsea devrait évoluer en contre.

“Quand Chelsea a ouvert le score au match aller, on s’était dit que c’était le scénario idéal pour Mourinho. Personne n’avait imaginé que le PSG était capable de faire douter Chelsea. Mais les Blues ont été mis en difficulté car Paris possède une équipe très forte. On peut considérer que c’est un résultat inespéré vu les occasions parisiennes. On peut espérer que Paris puisse renverser la tendance. Mourinho ne va pas attaquer le PSG mais juste contrer. Les parisiens seront dans leur confort de jeu. L’année dernière, ils ne savaient pas s’il fallait garder le résultat ou attaquer. Cette fois, ce sera le cas de Chelsea. La seule chance pour Paris, c’est que psychologiquement, Chelsea est le cul entre deux chaises (sic)”, précise le consultant de beIN avant de donner sa composition d’équipe.

Pastore est incontournable en ce moment. Il a passé un palier. Toutes les passes imaginatives, c’est lui. Celui qui possède un grain de folie, c’est lui. Il a progressé quand il n’a pas le ballon. Il vient gratter pour le récupérer. Pour Lavezzi, il peut rentrer en cours de match. Si Motta est à 80%, je le titulariserais. S’il n’est qu’à 50%, c’est plus difficile. Imaginons qu’il démarre et qu’il se blesse. C’est le gros problème dans ce match de haut niveau. Mais je mettrais Thiago Motta d’entrée pour décaler Marquinhos. L’italien possède l’expérience, et le côté malin s’il faut mettre le petit tacle qui va faire disjoncter son adversaire. Mon pronostic ? 0-1. J’ai envie que le PSG passe”.

Bouton retour en haut de la page