Sa relation avec Luis Enrique, la perte de Kylian Mbappé, ou encore le Ballon d’Or … Fabian Ruiz se confie !
Actuellement mobilisé avec sa sélection nationale de l’Espagne, Fabian Ruiz est revenu pour nos confrères espagnols du journal AS, sur différents sujets. L’occasion pour le milieu de terrain du PSG d’évoquer ses relations avec Luis Enrique, la perte de Kylian Mbappé ou encore son absence de la liste du Ballon d’Or.
Son rôle de leader au PSG et avec La Roja
« Nous avons une équipe jeune avec un bel avenir au PSG ! Un des piliers de l’équipe nationale ? Mon objectif est d’être utile à l’équipe, de faire ma part et de faire en sorte que les victoires continuent. J’essaie de m’améliorer à chaque match pour que Luis de la Fuente continue de me faire confiance ».
Sa feinte contre l’Allemagne à l’Euro 2024
« Ma feinte contre l’Allemagne qui élimine 3 joueurs ? C’est vrai que les gens se souviennent plus de moi pour cette feinte que pour l’Euro ! Eh bien, c’était une action qui s’est bien passée, c’était sympa. J’ai la photo de cette feinte chez moi, mais le souvenir le plus important: gagner le titre ».
Sa non-sélection à la Coupe du Monde 2022 par Luis Enrique
« Luis Enrique qui ne m’a pas sélectionné pour la Coupe du Monde au Qatar ? Je n’ai jamais demandé à Luis Enrique pourquoi il ne m’a pas emmené à cette Coupe du monde. Les techniciens doivent prendre leurs décisions. Maintenant je l’ai comme entraîneur au PSG et je n’ai pas de mauvaises relations avec lui, au contraire. Luis Enrique et moi avons de bonnes relations ».
A lire aussi – Aymeric Laporte sur Luis Enrique : « On n’avait pas trop de libertés »
Ce que lui demande Luis de la Fuente en Espagne
« De la Fuente ? Il me demande plus de buts, pour m’encourager à tirer de l’extérieur de la surface. Le but n’a pas été l’un de mes traits de jeu, mais dans les derniers matchs, j’ai eu la chance de marquer. Petit à petit, j’espère en marquer davantage car c’est important pour moi et pour l’équipe ».
La perte de Kylian Mbappé au PSG
« Qu’est-ce que cela signifie de perdre Kylian Mbappé au PSG ? C’est une perte importante car c’est l’un des meilleurs joueurs du monde. C’est vrai aussi pour le vestiaire, car c’est une personne formidable et un bon coéquipier. Mais dans le football c’est normal qu’il y ait des joueurs qui viennent et d’autres qui partent. On a eu la chance de pouvoir profiter de Mbappé pendant quelques années et maintenant d’autres joueurs sont venus au PSG. Je pense que nous avons une équipe jeune avec un bel avenir ».
Son absence de la liste du Ballon d’Or
« Mon absence dans la liste du Ballon d’Or ? Je vais continuer à travailler pour entrer dans cette liste, mais ce n’est pas quelque chose que j’ai en tête. Je cherche à m’améliorer et à grandir en tant que footballeur. Le Ballon d’Or est un prix individuel, et je vois le football plus comme quelque chose de collectif ».