OpinionPSG News

Sagnol : “Je pense qu’au début du mercato le Barça n’avait pas prévu de faire Neymar”

Le mercato se termine ce lundi soir et le feuilleton Neymar, qui a largement alimenté les gazettes sportives cet été, est sur le point de délivrer son épilogue : l’attaquant de 27 ans devrait donc bien rester au Paris Saint-Germain lors de cet exercice 2019-2020.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que nombre de choses se sont dites sur ce dossier brûlant. Sur les ondes de RMC, Willy Sagnol a apporté son expertise et estime que cet épisode a fait plus de mal aux Catalans qu’au PSG.

“Je pense qu’au début du mercato le Barça n’avait pas prévu de faire Neymar. Je pense que cette idée est plutôt venue des mecs du vestiaire et qu’ils ont un tel pouvoir au club que le club s’est senti obligé d’essayer, a analysé le consultant. Aujourd’hui on me dit que c’était peut-être pour emmerder le PSG… Non non, car cette histoire emmerde aussi certains joueurs barcelonais. Donc, même si c’est l’idée, ils sont aussi en train de mettre une pression, consciente ou inconsciente, sur certains de leurs joueurs. En premier lieu, Ousmane Dembélé, en deuxième lieu sur Rakitic. Ensuite, imaginez-vous Suarez ou Griezmann : « Si jamais Neymar vient, qui va aller sur le banc ? » Je pense que ça gêne plus le Barça que le PSG car le PSG à ses joueurs : si Neymar reste, le PSG ne recrutera pas….

Bouton retour en haut de la page