Champions LeagueEuropa LeaguePSG News

Sans le PSG, la moyenne de points par match en Europe pour les clubs français est de… 0,65 !

Si les Parisiens se font souvent critiquer par les médias nationaux, parfois à juste titre, ils restent néanmoins très réguliers dans leurs performances en C1. En effet le PSG a validé, ce mardi, son ticket pour les 1/8e de finale de la Ligue des Champions en confortant la première place de sa poule tout en restant invaincu dans la compétition.
En cinq journées, les hommes de Thomas Tuchel ont remporté 4 rencontres pour un seul match nul avec 12 buts inscrits pour seulement 2 encaissés. Ils ont donc une moyenne de 2,6 points par rencontre.

©Lequipe.fr

Mais derrière les Rouge et Bleu, le bilan est juste catastrophique pour les autres clubs français sur le “vieux continent”.

L’Olympique Lyonnais et ses 310 millions d’euros de budget annuel, sujet cher à Jean-Michel Aulas, est troisième de sa poule avec 7 points derrière le RB Leipzig, le Zenit Saint-Petersbourg (63 millions d’euros de budget) et compte trois points d’avance sur Benfica (70 millions de budget). Ils ont donc une moyenne de 1,4 points par rencontre.
Par ailleurs, en cas de défaite lors de la 6e journée de la C1, les Olympiens peuvent être éliminés de toutes compétitions européennes.

blank
©Lequipe.fr

Avec 4 défaites et 1 match nul, le LOSC a lui une moyenne de 0,2 point par match en Europe cette saison. Sans surprise, le club nordiste s’est fait sortir de la C1.
Ce n’est pas mieux en Europa League, puisque le Stade Rennais possède un bilan de 3 défaites pour 1 nul et une moyenne de 0,25 point par rencontre. Pareil, les Rennais ne seront pas présents au printemps sur le “vieux continent”.

blank
©Lequipe.fr
blank
©Lequipe.fr

Enfin l’AS Saint-Etienne enregistre une moyenne 0,6 point par rencontre avec sa défaite et ses 3 matches nuls depuis le début de leur campagne européenne. Ils sont aussi pratiquement éliminés de la Ligue Europa.

blank

La moyenne de points des clubs français en Coupe d’Europe cette saison, sans le PSG, est donc de… 0,6 ! Celle-ci monte à 1,04 grâce au club de la capitale !
Un chiffre ridicule lorsque l’on voit le peu d’adversité qu’ont la plupart des représentants tricolores dans leur groupe ! Sans chauvinisme, on peut donc affirmer que le Paris Saint-Germain est le seul représentant digne de ce nom du football français en Europe.

Bouton retour en haut de la page