Thiago Silva : « Un match comme ça, un nul c’est une catastrophe, une défaite pire »

Le capitaine du PSG était face à la presse ce lundi depuis le Stade de France, veille de finale de coupe contre Les Herbiers. Thiago Silva a rappelé le professionnalisme de l’équipe.

Les Herbiers

C’est toujours difficile de jouer une équipe comme ça, un nul c’est une catastrophe, une défaite pire. Ils ont mérité d’être là. On va essayer de profiter de cette finale, elle est spéciale. C’est un choc comme toute finale. Les gens pensent que c’est un match facile, ce n’est pas comme ça le football. Contre Auxerre ou Angers on a gagné 1-0… Un match comme ça, tu dois être motivé ! On doit se préparer de la meilleure des manières. Le coach nous a dit qu’il y avait des joueurs dangereux, il connait l’équipe, le staff travaille beaucoup.

Le PSG son principal adversaire ?

Le principal adversaire c’est le prochain, on connait la responsabilité qu’on a quand on porte le maillot du PSG. J’ai demandé au staff la vidéo des attaquants pour mieux me préparer. Ce titre est important. J’ai été dans cette position, j’ai joué en 3e division au Brésil contre Gremio par exemple. On doit être conscient de la difficulté. Le premier objectif c’est de bien jouer. On doit gagner ce 4e titre national.

Un match en hommage à Emery, ce qu’il m’a dit ?

Il a parlé de choses que je pouvais changer, c’est normal. Moi quand je rentre à la maison après un match, je regarde ce que je n’ai pas bien fait. Je suis content de ce qu’il m’a donné. Je dois toujours progresser, je le sais. C’est toujours motivant de travailler avec des personnes pour ça. Demain, on devra se donner à 100% pour lui et son staff.

Neymar

Les gens qui aiment le foot sont contents qu’il aille bien. Il travaille en salle. La semaine prochaine, on verra de bonnes choses. Il est motivé, mais aussi triste de ne pas être avec nous sur le terrain.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page