CommunautéPSG News

[Sondage] Salvatore Sirigu: Stop ou encore ?

C’est une coutume, chaque fin de saison nous vous proposons une revue d’effectif. Élément par élément nous vous posons cette simple question : Stop ou encore au PSG? Vous avez dit encore à Kevin Trapp (77%). Nous poursuivons avec le n°2 dans la hiérarchie des gardiens.

[socialpoll id=”2356954″]

Salvatore Sirigu vit une saison difficile au PSG. Le portier italien a perdu sa place de titulaire l’été dernier, au profit Kevin Trapp. Pour sa quatrième saison sous les couleurs parisiennes, Sirigu doit donc se contenter globalement de jouer les coupes nationales. Il a participé à trois matchs de Coupe de la Ligue, pour 2 buts encaissés. Il a remporté le trophée. En coupe de France, Sirigu a joué 5 matchs et a concédé deux buts. Il a arrêté 84,6 % de tirs. Il jouera la finale face à Marseille le 21 mai prochain.

Cette saison, Salvatore Sirigu n’a disputé que 3 matches de Ligue 1, dont deux en tant que titulaire : à Bastia (0-2, 10e journée) et contre Caen (6-0, 34e journée). Il est entré en jeu à Guingamp (0-2, 33ème journée) suite à une blessure de Trapp. Le gardien parisien a arrêté les dix tirs cadrés qu’il a subi. Il n’a encaissé aucun but en 225 minutes de jeu.

Malgré son statut de remplaçant, Sirigu est toujours convoqué avec la sélection italienne. Il devrait faire partie de la liste des 23 pour l’Euro 2016. Logiquement, le Sarde vit mal son rôle de doublure. Il est régulièrement annoncé sur le départ. Plusieurs clubs de Série A, comme la Juventus et surtout la Fiorentina, seraient intéressées.

Bouton retour en haut de la page