Qui est Stanley Nsoki, le nouvel appelé dans le groupe du PSG ?

Appelé comme défenseur central voire à gauche pour suppléer les blessures de Thiago Silva et Layvin Kurzawa, Stanley Nsoki possède déjà un bon bagage dans les équipes de jeunes. Que ce soit au PSG ou en équipe de France. A 18 ans, il cumule déjà 12 sélections jeunes avec les Bleuets. En novembre dernier, il a été surclassé par Philippe Montanier pour intégrer les moins de 20 ans afin de disputer 45 minutes d’une rencontre amicale au Maroc.

Formé comme latéral gauche, il a participé à plusieurs matches au milieu de terrain ou comme défenseur central plus récemment. En 2015, il expliquait son positionnement : « Je prends plus de plaisir au milieu car j’aime toucher des ballons, être à l’organisation, récupérer, me projeter, dans un entretien publié sur les titisdupsg. Mais jouer à gauche n’est pas un mal pour moi. J’aime le mental de Matuidi, je m’en inspire assez, j’aime les guerriers comme lui. J’admire également la technique de Maxwell. »

Pilier de l’équipe des moins de 19 ans du PSG, il a participé à cinq rencontres de Youth League cette saison alternant entre le poste de défenseur central et celui de latéral gauche. Averti à quatre reprises sur les cinq matches, il avait été suspendu pour la réception d’Anderlecht. En revanche, il avait été désigné capitaine pour l’affrontement contre le Celtic. Avec la réserve du PSG, il a joué 125 minutes cette saison sous la houlette de François Rodrigues.

Concernant un avenir au PSG, il évoquait en 2015 avoir l’espoir d’intégrer un jour l’équipe première : « Je pense que cette envie (de jouer en professionnel au PSG) est bien présente chez nous tous… Pour ma part, je suis quelqu’un d’ambitieux donc j’essaye d’aller le plus loin et haut possible. » La première étape est en tout cas actée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page