Articlesfil infos

Supporters/Leproux : pourquoi ça coince

img_1353Après avoir déclaré dans la presse être favorable à une reprise des abonnements dans les virages du Parc, sous certaines conditions, et à partir de la mi-saison, Robin Leproux devait rencontrer hier au soir les représentants des principaux groupes de supporters pour une nouvelle réunion de travail.

Une réunion que les supporters ont décidé eux-mêmes d’annuler. La raison invoquée est assez simple : ils n’ont pas aimé qu’avant même que la discussion soit entamée, Robin Leproux ait décidé d’en tirer lui-même les conclusions et de mettre ainsi la pression sur ces groupes de supporters en convoquant la presse. Autrement dit, j’ouvre un dialogue avec vous, mais j’en tire déjà les conclusions avant même que nous ayons discuté.

De quoi attiser le courroux des supporters qui arrivaient eux aussi avec de nouvelles propositions et n’ont pas encore communiqué sur le contenu de celles-ci. Nous détaillerons plus tard le bien-fondé de ces propositions qui semblent assez constructives et ont le mérite de poser un socle solide qui nous semble être une bonne base de travail pour la suite. Les supporters ne voient pas que du négatif dans le plan Leproux. Ils apprécient notamment les tarifs très avantageux proposés aux femmes et aux enfants.

Robin Leproux évoque la difficulté à réunir toutes les composantes des virages autour d’une table. C’est vrai, certains acteurs de cette réunion ne souhaitent pas s’asseoir à-côté d’autres, d’où la nécessité de monter deux tours de table. Pas simple.

Est-ce rédhibitoire ? Peut-être pas car l’ensemble des supporters est plutôt bien orienté pour un retour dans un Parc pacifié. Même si les rancoeurs et les divergences pourraient perdurer, il semble que les responsables soient beaucoup plus fermes sur le ménage à faire afin d’éviter de nouveaux débordements. En tout cas, en coulisse, les supporters dialoguent, se rencontrent, tentent d’avancer pour le bien collectif.

img_1352Y a t-t-il un espoir de revoir cette saison des Tifos au Parc ? Oui, une nouvelle réunion doit être programmée. La pierre d’achoppement entre Robin Leproux et les représentants des supporters aujourd’hui, c’est sur la question du retour des abonnements en virage de manière aléatoire. Peut-on retourner au parc sans ses copains, sans un minimum de structure et d’organisation ? Les supporters ne le pensent pas mais ont planché sur le sujet afin de couper la poire en deux pour que le club et les assoces sortent par la grande porte de cette période troublée.

Bouton retour en haut de la page