Luiz Gustavo va venir chercher la clémence de la commission de discipline

Dimanche dernier, l’Olympique de Marseille s’est offert une remontée sur le terrain de l’OGC Nice (2-4) pour prendre les trois points. Rapidement menés 2-0, les Phocéens l’ont finalement emporté en inscrivant quatre buts, dont deux de Lucas Ocampos. Et ce à dix contre onze en fin du match, Luiz Gustavo étant expulsé un peu après l’heure de jeu suite à un tacle sur le tibia de Pierre Lees-Melou.

Le Brésilien devrait manquer le prochain Clasico face au PSG

Coupable d’avoir récolté deux avertissements lors des deux derniers matchs de Ligue 1 (qui s’ajoutent à trois autres depuis le début de saison) puis ce carton rouge (direct) à Nice, Luiz Gustavo est parti pour être suspendu plusieurs matches. Ce sera obligatoirement le cas à Strasbourg au retour de la trêve internationale, le 15 octobre, et vraisemblablement aussi contre le PSG, le 22 octobre. Si le règlement est respecté, la sanction doit même être de trois matches de suspension ferme…

La commission de discipline de la Ligue décidera de la durée de sa suspension jeudi prochain, lors de sa prochaine réunion. Afin d’alléger sa peine, le milieu de terrain se rendra à Paris, pour audience, accompagné d’Alexandre Mialhe, directeur juridique de l’OM. Quelle en sera l’issue ? On imagine mal l’ancien joueur de Wolfsburg sur le terrain contre le PSG.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page