Thiago Silva : « Les gens parlent beaucoup mais je n’ai jamais rien eu contre Neymar ! »

De nouveau titulaire avec la Seleçao, Thiago Silva est même redevenu buteur hier face à la Serbie (2-0). Qualifié pour les 1/8e de finale de la Coupe du monde, le Brésil affrontera le Mexique pour ce qui est une des grosses affiches de ce début de compétition. Interrogé par le site internet du quotidien Le Parisien, O Monstro revient sur son mondial tout en évoquant l’actualité du Paris Saint-Germain.

La qualification du Brésil pour les 1/8e de finale :
On a fait un grand match face à la Serbie (2-0) et on mérite notre qualification. Bien sûr, on a beaucoup souffert en seconde période, mais on a su ne pas encaisser de buts. On peut voir que nous sommes une équipe très équilibrée. Quand on attaque, on pense aussi à défendre pour ne pas subir de contre-attaques.

Ses différends avec Neymar :
Il y a des gens qui parlent beaucoup mais je n’ai jamais rien eu contre Neymar. C’est une blague que j’ai faite et après les journalistes en ont parlé en mal. Mais cela n’a rien à voir avec tout ce qui a été dit.

Un Brésil sûr de ses forces :
Comme tout le reste du groupe, je suis très tranquille. Je me suis beaucoup préparé pour ce moment après tout ce que j’ai enduré après le Mondial au Brésil. Il n’y a que moi qui sais ce que j’ai vécu. Mais personne n’a besoin de me plaindre. Je ne veux pas entendre « oh le pauvre ». Ce que j’ai enduré, je l’ai mérité.

Ses non-sélections avec la Seleçao :
Ça me faisait mal de devoir dire à mon fils pourquoi je n’étais plus dans la sélection. Je devais le dribbler, changer de conversation parce que lui il ne savait pas ce qui s’était passé. Mais ce sont des choses du passé.

L’arrivée de Gianluigi Buffon :
Je n’ai pas encore parlé avec lui. Mais qu’est-ce que je peux vous dire sur Buffon ? Il a tout fait avec l’Italie, c’est une star internationale. Et on sera vraiment content s’il arrive, parce qu’il pourra nous apporter quelque chose en plus.

Des conseils Kylian Mbappé avant le match face à l’Argentine ?
Kylian c’est un joueur incroyable, avec déjà beaucoup d’expérience. Je suis sûr que Deschamps va bien programmer son équipe parce qu’affronter l’Argentine, c’est quelque chose de spécial. Mais, franchement, vous dire qui va gagner, je ne sais pas.

Plutôt France ou Argentine ?
Pour moi c’est difficile. Le Brésil a une vieille rivalité avec l’Argentine, et la France, c’est le pays dans lequel je joue en club. Mais c’est dur parce que j’ai des amis dans les deux sélections. Pour moi, un match nul serait parfait et ensuite la décision aux pénaltys.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page