Thiago Silva : « Nous ne sommes pas des machines… Certains joueurs doivent se reposer pour revenir plus forts ! »

Coup d’arrêt pour le Paris Saint-Germain en Ligue 1. Après quatorze succès consécutifs, les parisiens ont butté sur de valeureux bordelais qui ont arraché le match nul dans les 10 derniers minutes (2-2). En zone mixte, le capitaine Thiago Silva est revenu sur cette rencontre et a émis quelques réserves sur la gestion d’effectif de Thomas Tuchel.
« Plus l’habitude de perdre des points ? Nous nous sommes habitués à perdre des points. C’est normal ! C’est sûr qu’on aurait bien aimé continuer. Mais Bordeaux a fait un beau match. D’ailleurs, cela a été une belle rencontre. Les supporters ont dû être contents car il y a eu beaucoup de buts. Mais c’est quand même dommage car j’ai trouvé que l’équipe était bien. En même temps, nous avons commis des erreurs inhabituelles…
Le scénario du match ? Nous avons perdu notre concentration pendant dix ou quinze minutes. Et derrière, nous nous sommes retrouvés en danger. Mais il faut rester positif. Il y a beaucoup de choses devant nous. Mercredi, il y a un match très important à Strasbourg.
De la décompression après Liverpool ? Ce n’était pas compliqué mais quand tu disputes un match de très haut niveau où tu as tout donné, le coach doit mélanger un peu l’équipe pour faire tourner… Parce qu’après Strasbourg, il y a plein d’autres échéances importantes dont celle de Belgrade en Ligue des Champions ! Il faut donc ce mélange car nous ne sommes pas des machines. Certains joueurs doivent se reposer pour revenir plus forts. N’oublions pas que l’objectif, c’est une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. C’est là qu’il faudra être à 100% !
L’état de santé de Neymar ? Je n’ai pas parlé avec lui quand je l’ai vu sortir du terrain. Mais c’est normal qu’il semble inquiet. Il va passer des examens ce lundi. Il ressent une douleur mais tant qu’on ne sait pas ce qu’il a, cela ne sert à rien de s’inquiéter ! »

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page