Nsoki ne signera pas son premier contrat professionnel avec le PSG (Goal)

D’après les informations de Goal, Stanley Nsoki ne signera pas son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain. En effet, suite à une nouvelle réunion avec Antero Henrique et Maxwell, qui ont essayé une dernière fois de le convaincre de rester au sein du club de la capitale, il a annoncé sa décision définitive de quitter son club formateur. Disposant d’un contrat stagiaire jusqu’en juin 2019, la direction parisienne devra vendre cet été le défenseur central français et ce dernier attise les convoitises.

Un élément clé a joué dans la prise de décision de Stanley Nsoki, celui du désir de la direction sportive parisienne de recruter lors de ce mercato estival un défenseur central de renom (Leonardo Bonucci ou Jérôme Boateng), précise le média sportif français. Il ne se serait retrouvé que cinquième défenseur central dans la hiérarchie parisienne et n’aurait obtenu quasiment aucun temps de jeu. 

De nombreux clubs européens sont prêts à lui offrir des garanties concernant son temps de jeu et deux clubs ont déjà fait part aux dirigeants parisiens de leur volonté de recruter le Titi parisien. Il s’agit d’un grand club de Serie A et d’un club jouant les premières places en Ligue 1. 

De son côté, le champion de France en titre devra choisir dans les prochains jours entre deux scénarios possibles : négocier une vente avec un des deux clubs intéressés ou garder un joueur susceptible de s’engager librement où il le souhaite en janvier prochain. En outre, Nsoki a été retenu dans le groupe de 24 joueurs qui s’est envolé hier pour Singapour et participera ainsi aux deux rencontres de l’International Champions Cup, prévues face au Arsenal FC et à l’Atlético Madrid. A-t-il été convoqué afin de pallier les absences des défenseurs centraux habituels encore en vacances ou s’agit-il d’une décision purement stratégique pour montrer ses qualités à toute l’Europe et ainsi le vendre au club le plus offrant ?

Après avoir fait signer au cours des dernières semaines de nombreux premiers contrats professionnels aux jeunes de son centre de formation, le Paris Saint-Germain essuie donc un revers dans le dossier Nsoki.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page