Tribune CS – France / Belgique

Après sa défaite contre l’Italie vendredi soir (1-3), l’équipe de France doit se ressaisir ce soir contre la Belgique. Pour cette rencontre, Didier Deschamps a réalisé un large turn-over.

Vendredi soir, l’équipe de France s’est logiquement inclinée sur la pelouse du Parc des Princes contre l’Italie (1-3) malgré l’ouverture du score ultra-rapide de l’attaquant du PSG, Bradley Barcola (13 secondes). Si elle veut encore avoir des chances de se qualifier pour la suite de la Ligue des Nations, elle devra s’imposer ce soir au Groupama Stadium de Lyon contre la Belgique. Pour cette rencontre, Didier Deschamps, comme il l’avait expliqué en début de rassemblement, a opéré une large revue d’effectif.

A voir aussi : Donnarumma : « Barcola a tout pour devenir un joueur de classe mondiale »

canalsupporters.com

Deux joueurs du PSG titulaires

Dans les buts, pas de changement avec Mike Maignan. Le portier formé au PSG sera défendu par un quatuor composé de Jules Koundé, Dayot Upamecano, William Saliba, qui était déjà dans le onze contre l’Italie, et Lucas Digne. Au milieu de terrain, N’Golo Kanté est associé à Manu Koné et Mattéo Guendouzi . Randal Kolo Muani occupera le couloir droit de l’attaque, son coéquipier au PSG, Ousmane Dembélé, le gauche, alors que Marcus Thuram débutera en pointe.

  • Le XI de la France : Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, Digne – Guendouzi, Kanté, Koné – Kolo Muani, Thuram, Dembélé
  • Le XI de la Belgique : Casteels – Debast, Faes, Theate, Castagne – Tielemans, Onana – Bakayoko, De Bruyne, Doku – Openda

Un France / Belgique à suivre ici, entre supporters, c’est Tribune CS !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page