Trois parisiens dans le onze type de la 19ème journée de la Ligue 1 Conforama

Pour son dernier match de l’année 2019 en Ligue 1 Conforama, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur sa pelouse face au FC Nantes sur le plus petit des scores (1-0) grâce à un but de Kylian Mbappé.
Suite à ce succès, la Ligue de Football Professionnel a publié sur son site internet le « onze type » de cette 19ème journée du championnat de France. Dans celui-ci on retrouve trois parisiens, un à chaque ligne.


En défense le « titi parisien » Presnel Kimpembe est présent avec d’excellentes statistiques : 101 ballons joués (4e total de la journée), 90 passes réussies (3e total de la journée) et 13 ballons gagnés.

Au milieu de terrain le brésilien Marquinhos s’impose comme une valeur montante et a séduit les observateurs avec ces chiffres : une passe décisive (2e de la saison), 102 ballons joués (3e total de la journée), 93 passes réussies (2e total de la journée) et 4 passes amenant un tir (4e total de la journée).

Enfin en attaque sans surprise, l’unique buteur du match Kylian Mbappé est le dernier représentant parisien de ce onze. Avec un but (le 13e de la saison), 24 passes réussies dans le dernier tiers du terrain (3e total de la journée), 2 tirs cadrés (1er total de la journée) et 2 occasions crées (6e total de la journée), le jeune bondynois a réussi sa dernière l’année civile 2018.

L’équipe type de la 19ème journée de la Ligue 1 Conforama est disponible ci-dessous :


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page