Tuchel : « C’est important de gagner contre Nantes »

À l’occasion de la 19e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain reçoit le FC Nantes, ce samedi (21h), au Parc des Princes. Thomas Tuchel, l’entraîneur parisien, était en conférence de presse pour évoquer cette rencontre. Morceaux choisis.

Groupe

« Alphonse je ne sais pas, il ne s’est pas entraîné hier. Je ne pense pense pas qu’il pourra jouer comme Lassana Diarra. Avec Angel Di Maria, on va se décider aujourd’hui, il a joué avec des douleurs depuis deux semaines. Je vais voir si on prend ce risque avec lui ou si on le laisse au repos. »

Neymar

« Il est parti au Brésil avec mon autorisation. Il était blessé, on a pris le risque de le faire jouer. Ney veut tout jouer mais dans ce moment il faut être intelligent et ne pas prendre de risque avec cette blessure. Il doit se reposer deux semaines et rester calme.  »

Nantes

« On veut gagner ce dernier match, absolument ! Ce serait parfait à la fin de cette demi-saison. Nantes est une équipe très courageuse, ils ont eu le même problème que nous avec les matches annulés. Je suis très heureux de la victoire contre Orléans, je suis confiant pour la victoire demain. Après deux matches nuls, on a vu que c’est difficile de gagner mais c’est ce qu’on veut. »

Rabiot

« Non, il n’y a pas eu de cassure. C’était une décision nécessaire pour Adrien et Kylian à Marseille. C’était un grand match de la saison, Draxler avait bien joué. Il a saisi l’occasion de montrer qu’il a les qualités de jouer, ce n’est pas une cassure. C’est un challenge pour les joueurs, mais Adrien a perdu sa confiance et sa place parce que Draxler a bien joué. L’équipe a fait des bons matches et c’est difficile pour les joueurs, ils doivent toujours montrer qu’ils sont prêts à gagner. Maintenant, ce n’est pas une situation sportive. C’est une décision du club et je la respecte. »

Fatigue physique ou psychologique

« Les deux. Et c’est normal, après la Coupe du Monde, un nouvel entraîneur, beaucoup de matches mais ce n’est pas une excuse de ne pas être prêt contre Nantes. Nous devons jouer avec un bon état d’esprit. À Strasbourg, c’était compliqué mais c’est normal dans une saison. Nous devons nous adapter à cette situation, nous avons montré une bonne mentalité à Orléans. »

Le programme pendant les vacances ?

« On doit décider demain après le match. Je veux que les joueurs passent les fêtes en famille. C’est important, on doit trouver une solution. On a eu des négociations, c’est la responsabilité des joueurs de rentrer fit. »

Bernat

« Il doit jouer encore une fois contre Nantes. Nous sommes heureux avec lui, c’est un gars calme, tranquille et humble. Il aime jouer avec nous à un très haut niveau. Il a beaucoup joué et on doit être attentif à son physique. C’est un joueur très fiable avec le ballon, il fait des bonnes passes et est important pour nous. Il protège les espaces et coupe les lignes, il est très important. »

Mercato

« C’est très facile, je veux un deuxième Verratti ou un deuxième Marquinhos. On doit trouver d’abord cette personne. On veut des garçons avec une bonne mentalité et c’est difficile à trouver. »

Bilan de mi-saison

« Je suis entraîneur, c’est difficile d’être satisfait car pour moi on peut toujours s’améliorer. C’est exigeant avec moi, c’est le défi de tout le monde.  Nous ferons le bilan demain après le match. Je ne veux pas perdre ma concentration, c’est important de gagner demain. »

Areola

« Il est très important pour nous. Il m’a toujours dit : « je veux rester ici », c’est super important d’avoir des garçons comme ça. C’est un bon signal, je suis très heureux qu’il reste avec nous pour quelques années supplémentaires. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page