Un regain de forme pour le FC Lorient, vraiment ?

Durant la précédente trêve internationale, Bernard Casoni avait bien été intronisé entraîneur du FC Lorient après un imbroglio de deux semaines et plusieurs refus subis par le président Loïc Féry. Depuis, six matches se sont déroulés et toujours une 20e place au bout du compte pour le club morbihannais avant de se rendre au Parc des Princes ce mercredi soir. Mais le constat est là. L’entraîneur des Merlus a ramené de la rigueur et une certaine efficacité que son équipe avait besoin.

Compablement, le FCL a engrangé huit points en six rencontres (deux victoires, deux nuls, deux défaites) soit une moyenne de 1,33 point par match. Insuffisant pour se maintenir mais positive en comparaison aux 12 premières journées de Ligue 1 qui montait seulement à 0,58. Ce qui est également notable c’est l’efficacité offensive de la nouvelle équipe de Bernard Casoni. Hormis son premier test contre Monaco (0-3), sa formation a inscrit 11 buts sur les cinq derniers matches. Soit deux de plus que sur les 12 premières journées de Ligue 1.

Un mois après sa prise de poste et après le match nul à Angers, Bernard Casoni s’était félicité des progrès : « Nous nous sommes procurés beaucoup d’occasions et c’est ce que je retiens. Je pense que nous sommes sur le bon chemin, l’équipe va de l’avant. Nous continuons de progresser. On progresse à petits pas, il y en a encore pas mal à faire d’ici la fin du Championnat. Mais on est sur la bonne voie. » Avec la volonté de s’offrir son premier vrai exploit de la saison au Parc avant de partir en vacances.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page