Valence espère que le PSG, contraint par le FPF, acceptera son offre de 35M€ pour Guedes

Vendredi prochain, le 20 avril, l’ICFC, instance de contrôle financier de l’UEFA, et le PSG ont rendez-vous. Une réunion qui devient de plus en plus guettée au fil des fuites dans les médias. Y compris à Valence où est prêté Gonçalo Guedes.

Le PSG aura-t-il besoin de liquidités avec le 30 juin – date de clôture de son exercice – afin de rester dans les clous du Fair-Play Financier ? Chez le troisième de la Liga (assuré de retrouver la Champions League), on se pose la question. Le club valencian a proposé 35M€ hors bonus payables en six fois au Paris Saint-Germain. Une proposition évidemment rejetée par le club francilien certain qu’il obtiendra facilement plus.

Selon le quotidien local Superdeporte, Valence n’a pas prévu de relever le montant de son offre, ou pas significativement. « Malgré le ballon d’oxygène que représente la qualification pour la prochaine Champions League ». On estime à Mestalla que le choix revient au PSG et que l’affaire sera conclue ou non au 30 juin, ce qui laisse du temps au VCF de se tourner vers une autre option s’il perd le Portugais. A moins qu’il ne le conserve une saison de plus en prêt, si Paris n’a plus de souci à se faire avec l’ICFC… Une hypothèse pas exclue en Espagne.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page