Verratti : « Belgrade ? On doit y aller avec une bonne mentalité »

Le PSG se déplace sur la pelouse de l’Etoile Rouge de Belgrade mardi pour le dernier match de la phase de groupe de Ligue des Champions. Sur PSG.fr, Marco Verratti a évoqué cette rencontre importante pour la qualification en huitièmes de finale.

« Belgrade ? Ils sont invaincus depuis 17 ou 18 matches à la maison. Ils sont vraiment différents chez eux, même si nous ne devons pas oublier l’aller. Bien sûr que ce sera un autre match. On n’imagine pas gagner 6 à 1 comme au Parc. Dans les matchs compliqués on a démontré notre niveau. Si on veut faire quelque chose d’important dans cette Ligue des Champions, il faut gagner là-bas. Ils ne vont pas nous faire de cadeaux, on doit y aller avec une bonne mentalité.« 

Le milieu de terrain (26 ans) est ensuite revenu sur le groupe de Champions League du PSG, avec Liverpool, Naples et donc l’Etoile Rouge de Belgrade. 

« Un avantage pour la suite de tomber dans un tel groupe ? Je pense que oui. Quand tu passes un groupe comme celui-ci, tu engranges de la confiance. Tu as fait de gros matches contre de grandes équipes. Liverpool l’an dernier, est allé en finale de Ligue des Champions. Bien sûr que si on sort de ce groupe on aura des certitudes. Mais il reste encore un match très difficile mardi à Belgrade. C’est important pour l’avenir. On a des matches références, ça nous permet de savoir ce que l’on peut faire quand on joue comme une équipe. On va dans des stades historiques comme Anfield ou le Marakana de Belgrade. C’est un stade très particulier, très chaud, mais ça fait partie de notre travail.« 

Verratti est enfin revenu sur le début de saison de son équipe avec notamment les 14 victoires en 14 matches de Ligue 1 en début de saison.

 » Notre début de saison ? Non, je n’imaginais pas cela, c’est historique ! Quand on commence le championnat on espère gagner tous les matches, mais c’est vraiment difficile. Surtout après la Coupe du monde, de nombreux joueurs sont arrivés en retard. Je me rappelle des premières journées, certains n’étaient pas en pleine forme. On gagnait sans faire de jolis matches. L’équipe était sérieuse, tuait les matchs quand on en avait la possibilité. Les joueurs sont très contents du début de saison.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page