Verratti : « Si on veut créer quelque chose d’important, on doit garder Emery »

En zone mixte après la victoire du PSG contre Lille, Marco Verratti a évoqué plusieurs sujets, dont la période actuelle du PSG et la victoire de ce samedi.

« On voulait faire une bonne prestation. On voulait prendre les trois points après les deux défaites. On l’a fait la bonne prestation. Les doutes viennent de dehors. Quand le PSG perd deux matches, c’est normal d’avoir des doutes dehors. A l’intérieur, nous avons beaucoup de confiance. Même avec deux défaites, on ne peut pas penser qu’on a fait une mauvaise première partie de saison. On garde 9 points d’avance en Ligue 1 sur le deuxième et on a terminé premier dans un groupe pas si facile avec le Bayern. Ça fait comme si on avait perdu contre une équipe normale alors que c’était le Bayern qui gagne toujours et qui a une grande histoire. Ce n’était pas facile de terminer premier. On n’aime pas perdre mais ça peut arriver par moments. On doit rester tranquille et garder la confiance pour aller de l’avant. » 

Sur l’avenir d’Unai Emery, l’Italien confirme les progrès réalisés depuis son arrivée : « Sa situation, on n’en parle pas entre nous. Il fait un très grand travail. Quand il est arrivé, c’était un peu difficile pour tout le monde car des grands joueurs étaient partis. Ce n’est pas facile pour lui d’arriver dans ce contexte mais je pense qu’on s’est beaucoup améliorés. C’est un très grand entraîneur et on a confiance en lui. Si on veut créer quelque chose d’important, on doit le garder. » 

Enfin sur les difficultés montrées sur les deux derniers matches, Marco Verratti explique sa pensée : « Toutes les équipes vont avoir des difficultés. Le football n’est jamais simple. City a perdu un match et je ne pense pas qu’on en a parlé comme sur Paris. On ne peut pas être à 100% à tous les matches. On a perdu à Strasbourg mais ce n’était pas du tout mérité. On a fait plein de tirs mais on n’a juste pas réussi à marquer. C’est le football. » 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page