Villefranche / PSG : les équipes possibles pensées par la rédaction

Comme de coutume l’équipe de Canal Supporters vous propose différentes compositions que Thomas Tuchel pourrait aligner. Cette fois avant la rencontre face à Villefranche-Beaujolais à 18h30.

L’équipe de Guillaume De Freitas (4-4-2)

Pour le match contre Villefranche Beaujolais en huitièmes de finale de Coupe de France, je place Alphonse Areola dans les buts. Buffon devrait jouer contre Bordeaux et Manchester United, donc dans la logique de la rotation au poste de gardien de Thomas Tuchel cette saison, Areola devrait être titulaire. Au poste de latéral droit, je place Thomas Meunier. Le Belge a perdu sa place au profit de Thilo Kehrer, mais ce match pourrait lui permettre de se relancer et de revenir dans les petits papiers de Tuchel. En défense centrale, je mets Thilo Kehrer et Presnel Kimpembe. Kimpembe a besoin de jouer pour retrouver son niveau après sa blessure aux adducteurs, qui l’a éloigné des terrains pendant quelques semaines. L’Allemand, lui permettra à Thiago Silva de souffler, qui a beaucoup joué depuis le retour de trêve. Enfin à gauche, je place Stanley Nsoki. Cela permettra à Bernat de se reposer, lui aussi ayant beaucoup joué ces dernières semaines, et Nsoki répond toujours présent quand on fait appel à lui. Au milieu de terrain, je place Leandro Paredes. Après avoir joué un peu plus de 10 minutes contre Lyon, Paredes accumulerait ainsi du temps de jeu et se familiariserait un peu plus à ses nouveaux coéquipiers, en vue du match contre Manchester United. À son côté, je mets Christopher Nkunku. Le milieu de terrain n’apparaît plus dans la rotation depuis plusieurs semaines, et aurait même pu partir à Arsenal cet hiver. Mais, quand il joue, il réalise toujours de bonnes prestations. Un joueur qui pourrait se montrer utile dans les prochaines semaines. À droite, je mets Angel Di Maria. L’Argentin est revenu au meilleur de sa forme ces dernières semaines et reste sur trois buts en trois matches. Sur le côté gauche, Moussa Diaby. Le titi parisien est l’une des surprises de cette saison et mérite d’avoir un peu plus de temps de jeu. Enfin la doublette d’attaque composée de Kylian Mbappé, qui est en bonne forme ces dernières semaines et de Choupo-Moting, qui, la dernière fois qu’il a été titulaire, contre Strasbourg au tour précédent, avait été décisif en délivrant une passe décisive à Cavani. Cela permettra aussi au Matador de souffler.

Mon XI : Areola – Meunier, Kehrer, Kimpembe, Nsoki – Di Maria, Paredes Nkunku, Diaby – Mbappé Choupo-Moting

L’équipe de Murvin Armoogum et d’Antoine Grasland (4-4-2)

Ce match face au club de National – Villefranche-Beaujolais – permettra à Thomas Tuchel de faire reposer quelques cadres à une semaine du 8e de finale de Ligue des champions. Cela permettra aussi d’accorder du temps de jeu à certains joueurs de l’effectif peu utilisé depuis le début de l’année 2019. Dans le but parisien, je place Areola car Buffon jouera les deux prochains matches face à Bordeaux et à Manchester United. Après plusieurs matches passés sur le banc, Meunier devrait retrouver du temps de jeu ce soir sur le côté droit de la défense. Kehrer et Kimpembe formeront l’axe central tandis que Nsoki occupera le couloir gauche. Sur le côté droit du milieu à quatre, je place Nkunku. Le Titi parisien a besoin de temps de jeu et de confiance. Dans le milieu central, je mets Paredes – qui doit retrouver des sensations de jeu pour une probable titularisation face à Manchester United – et Marquinhos (remplacé par Verratti vers la 70e minute). Sur le côté gauche, je mets Diaby, le jeune parisien pourra poser des problèmes à la défense de Villefranche grâce à sa vitesse. Enfin, le duo d’attaque sera composé de Mbappé et Choupo-Moting. Le premier doit se rattraper après ces occasions ratés face à Lyon, le second pourrait enfin avoir un temps de jeu plus conséquent.

Notre XI : Areola – Meunier, Kehrer, Kimpembe, Nsoki – Nkunku, Paredes, Marquinhos (c), Diaby – Choupo-Moting, Mbappé

L’équipe de Marc Alvarez

Comme il faut faire souffler Thiago Silva et apporter de l’impact au milieu de terrain avec Marquinhos, je souhaite voir une association Kehrer-Kimpembe en défense centrale, les couloirs revenant à Meunier et Nsoki. Dans l’entre-jeu, l’idéal serait de donner une heure de jeu à Paredes, et le reste à Verratti, si l’Italien est apte à le faire. Dans mon 4-4-2 je dispose des joueurs pouvant faire la différence sur les ailes : Di Maria et Diaby. Enfin, en attaque, coupe oblige, place à Choupo-Moting, avec le soutien de Mbappé.

Mon XI : Areola – Meunier, Kehrer, Kimpembe, Nsoki – Di Maria, Marquinhos (c), Paredes, Diaby – Choupo-Moting, Mbappé

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page