Wenger : « On ne vendra pas Sanchez, c’est l’imagination des médias »

Alors que tous les médias s’accordent à dire que ce n’est plus qu’une questions de jours avant que le Paris Saint-Germain ne débauche officiellement Alexis Sanchez d’Arsenal, le patron des Gunners campe sur ses positions.

En conférence de presse, Arsène Wenger a ainsi réagi avec flegme, comme à son habitude, à la rumeur envoyant le Chilien dans la capitale française : « C’est seulement l’imagination des médias. Est ce qu’on le vendrait au PSG parce que c’est un club étranger ? Non, ça ne change rien. On ne vendra pas non plus Sanchez à un club qui n’est pas en Premier League« . Il fait ainsi référence au fait que le club londonien bloque le transfert de Sanchez en direction de Manchester City, son concurrent direct dans le championnat anglais.

A un an de la fin de son contrat qui le laisserai filer libre vers la destination de son choix, tous les feux semblent au vert pour que l’ancien barcelonais quitte Arsenal.

« La décision a été prise et nous allons nous y tenir »

Pourtant, il y a une semaine, le coach français assurait déjà à SkySport : « Je crois que c’est simple de diriger un joueur qui est dans la dernière année de son contrat, parce que son intérêt est d’être le plus performant possible. Personne ne sait aujourd’hui si Alexis sera encore là au-delà de son contrat, mais il peut aussi très bien renouveler avec nous à un moment dans la saison. »

Avant d’insister de nouveau il y a quatre jour : « La décision a été prise et nous allons nous y tenir. La décision est de ne pas le vendre. Je n’accorde pas beaucoup d’importance aux choses qui sortent, vous le savez. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page