La revue de presse PSG : Ibrahimovic, Diarra, Ngolo Kanté…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce vendredi 20 mai 2016.

« C’est un fait : Ibra prend beaucoup de place dans le vestiaire du PSG. Question de (fort) caractère, d’aura, de leadership naturel aussi, écrit L’Equipe. Mais il n’a rien de la star dans sa tour d’ivoire. Il se plaît dans le collectif et se plie aux usages de la vie de groupe. (…) « Il peut s’énerver car il veut la perfection, il demande beaucoup aux autres mais aussi à lui-même, souligne JC Bahebeck. Il a eu quelques petites brouilles avec certains. Quand il est sur le terrain, il est dans son match, ultra concentré. Tant que le score n’est pas acquis, il n’y a pas de sourire ou de clin d’oeil. Mais après, il est super gentil. » (…) Tout le monde s’accorde à dire qu’Ibra a inculqué au quotidien une culture de la gagne et du détail digne des plus grands clubs européens qu’il a fréquentés. (…) À partir de la rentrée, il faudra trouver quelqu’un d’autre dans le vestiaire parisien pour faire le job. »

Zlatan Ibrahimovic est encore resté aux soins hier note le quotidien sportif : Il « préserve un mollet toujours légèrement douloureux afin d’être prêt, demain. A priori, Ibra pourrait participer à la séance à huis clos, cet après-midi au Stade de France. Javier Pastore est également resté aux soins hier mais sa participation à la finale n’est pas remise en cause.
À l’exception d’Hervin Ongenda, suspendu, Laurent Blanc devrait pouvoir compter sur l’intégralité de son effectif. L’équipe probable : Sirigu, Aurier, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell, Rabiot, Thiago Motta, Matuidi, Di Maria, Ibrahimovic, Cavani. »

« Éloigné des terrains depuis le 20 avril et la demi-finale de coupe de France, « GK » Nkoudou va mieux. Hier, l’ancien Nantais, touché aux ischio-jambiers, a retrouvé ses partenaires pour sa première séance collective depuis près d’un mois, rapporte La Provence. Ses sensations sont bonnes, ce qui ne signifie pas pour autant qu’il jouera contre Paris, samedi. »

« Et si Lassana Diarra ne portait pas le maillot du PSG la saison prochaine ? lance Le Parisien. Un contrat de trois ans a été discuté. Mais voilà, en interne, on s’estime désormais sceptique sur la faisabilité de ce transfert pour différentes raisons. La première a trait aux intermédiaires qui accentuent la complexité du dossier. Lassana Diarra s’est séparé de l’agent qui l’a accompagné et il aurait confié ses intérêts à son entourage familial. A Marseille, on évoque un joueur dont l’attitude a changé après son passage devant le TAS en janvier pour régler son litige avec le Lokomotiv Moscou qui lui réclame 10 M€. Le verdict n’est pas encore tombé mais cette audition l’a fortement secoué. (…) Et Paris n’a pas renoncé à attirer le nouveau Bleu Ngolo Kanté. Le joueur privilégie pour l’instant une poursuite de sa carrière en Premier League mais le PSG ne désespère pas de le faire changer d’avis, même si Diarra et Kanté n’ont pas tout à fait le même profil. Enfin, il faut savoir que Paris n’a jamais pris contact avec l’OM pour négocier les conditions d’un transfert de Diarra ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page