Zlatan Ibrahimovic et son passage « fantastique » au PSG

Zlatan Ibrahimovic a rejoint le PSG durant l’été 2012. Dans un premier temps, il ne voulait pas quitter Milan. Mais il n’a finalement pas regretté son passage à Paris.

Zlatan Ibrahimovic a joué pendant quatre ans au PSG (2012-2016). Il a amené le club de la capitale dans une autre dimension et est devenu une légende des Rouge & Bleu. En 180 matches sous le maillot parisien, il a inscrit 156 matches et délivré 54 passes décisives. Il a été le meilleur buteur de l’histoire du PSG pendant quelques années avant de voir Edinson Cavani lui rafler le prix, avant qu’El Matador soit dépassé par Kylian Mbappé. Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, le géant suédois est revenu sur son arrivée à Paris, lui qui ne souhaitait pas quitter l’AC Milan, club qu’il avait rejoint deux ans avant.

A voir aussi : Ibrahimovic au PSG : Un joueur qui aura marqué l’histoire !

canalsupporters.com

« Je ne voulais pas quitter Milan mais… »

« Arriver à Paris était difficile, je ne voulais pas quitter Milan, où j’étais heureux. Au début de l’été, j’ai dit à Galliani (vice-président de l’AC Milan à l’époque) « Promets-moi que tu ne me vendras pas » et il m’a répondu « D’accord ». Un jour, j’ai reçu plusieurs appels, j’ai commencé à comprendre de quoi il s’agissait et quand j’ai parlé à Mino (Raiola, son agent), il m’a dit « Tout est fait » et j’ai répondu que je n’en voulais pas. Ils nous avaient mis Thiago Silva et moi dans un seul paquet. J’ai regardé le projet, où ils voulaient aller et à la fin, j’ai dit oui.  Je suis un homme de parole et au final, c’était fantastique.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page