Châteaudun rêve toujours d’accueillir le futur stade du PSG

La question du futur stade du PSG revient régulièrement dans l’actualité. Châteaudun, ville qui se situe à 135 km de Paris, rêve toujours de recevoir la future enceinte du PSG.

Les propriétaires du PSG souhaitent être propriétaires de leur stade. Dans l’idéal, ils souhaiteraient que ce dernier soit le Parc des Princes, l’antre historique des Rouge & Bleu. Mais ils sont devant un refus de la mairie de Paris. Dans cette optique, le PSG cherche une solution pour construire un nouveau stade. Plusieurs dossiers sont étudiés et certains semblent difficiles à réaliser, mais les villes tentent le tout pour le tout pour convaincre le PSG de choisir leur dossier.

A voir aussi : Arctos : « Développer un nouveau stade en banlieue parisienne »

canalsupporters.com

Son éloignement de Paris, un frein pour la candidature

C’est le cas de Châteaudun, ville d’Eure-et-Loir située à 135 kilomètres de Paris. L’Equipe explique que Fabien Verdier, maire de la ville, poursuit son lobbying auprès des dirigeants du PSG « mais aussi d’Arctos, l’actionnaire américain entré au capital du club à hauteur de 6,25%, il y a quelques semaines. » Le quotidien sportif explique qu’un document de 26 pages, intitulé « Projet PSG » a été rédigé et valide les intentions de la commune. « À l’intérieur sont listés les atouts susceptibles de séduire le club de la capitale, notamment le faible coût du prix des terrains, la possibilité d’avoir un PSG Land autour du stade. » Mais l’Equipe explique qu’en raison de son éloignement, comme les candidatures de Gonesse et Aulnay-sous-Bois, la candidature de Châteaudun ne figure pas parmi les dossiers en haut de la pile pour les dirigeants parisiens, conclut l’Equipe.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page