La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce mardi 8 mars 2016.

L’Equipe consacre 8 pages au Chelsea/PSG. « C’est l’un des grands mystères du foot actuel, et ça fait quinze ans que ça dure. Depuis qu’il a quitté sa Suède natale pour écumer les clubs les plus huppés du continent, Zlatan Ibrahimovic est poursuivi par un drôle de syndrome. Ajax, Juventus, Inter, Barça, Milan, PSG : saison après saison, il a enchaîné les buts et les trophées mais a continuellement buté dans les derniers tours de la Ligue des champions, écrit le quotidien sportif. Il lui reste un défi essentiel à relever : offrir à son employeur, son public, son club, la première C 1 de leur histoire. À ce prix, seulement, il ferait basculer le PSG dans une autre dimension. Ce n’est pas tout : s’il emmenait Paris sur le toit de l’Europe, Ibra (34 ans) s’offrirait le droit de croire à une prolongation, à trois mois de sa fin de contrat. »

« Thiago Motta, Angel Di Maria et Kevin Trapp ont un rôle essentiel à jouer mercredi à Stamford Bridge, poursuit L’EquipeDe sa capacité à dominer dans sa zone de terrain par sa présence et sa passe réside peut-être la clé de la qualification du PSG. À son crédit : Thiago Motta répond souvent présent dans les moments importants. (…) Son heure a sonné. Javier Pastore semble enfin débuter son exercice 2015-2016. Il possède de réelles chances d’être titulaire demain au milieu à la place de Marco Verratti. (… ) Le jeune Italien figure bien dans le groupe retenu pour le déplacement à Londres mais, hier, il s’est contenté d’un footing en compagnie d’Adrien Rabiot (…) Comme prévu, Blaise Matuidi s’est testé. Et le résultat est positif. Sauf rechute, il sera sur la pelouse de Stamford Bridge dès le coup d’envoi. (…) Laurent Blanc a parlé tactique avant de les faire travailler les coups de pied arrêtés, notamment sur corner. La saison passée, c’est dans ce secteur que le PSG avait fait très mal à Chelsea ».

« Au début de l’aventure qatarienne, attirer des joueurs d’envergure internationale à Paris relevait de la gageure, lit-on par ailleurs. Les stars ne veulent plus, désormais, quitter le PSG. Les efforts et les moyens mis en œuvre par le club ne sont pas étrangers à sa nouvelle perception par les joueurs. (…) La direction, sous l’impulsion de Leonardo dans un premier temps, d’Olivier Létang ensuite, a modernisé le centre d’entraînement  avec des appareils de musculation dernier cri, des pelouses, parmi les plus belles d’Europe, et une salle de restaurant où les plats sont préparés par Stéphane Michon (…) Le haut niveau se joue sur des détails, le PSG n’en néglige aucun. Les jours d’anniversaire des enfants, des cadeaux sont envoyés à la maison. Et quand il s’agit de celui des épouses, celles-ci reçoivent des bouquets de fleurs avec un petit mot. »

« Blaise Matuidi et Marco Verratti seront bien à Londres. Reste à savoir quel rôle ils joueront, explique Le Parisien. Matuidi a travaillé pendant près d’une heure avec un préparateur physique. Une séance rassurante au cours de laquelle il a enchaîné les courses, les changements de direction et les passes en remise. Ce qui milite fortement pour sa titularisation demain soir. De son côté, Marco Verratti a aussi pris l’air. Mais il s’est contenté d’un footing d’une vingtaine de minutes avec Adrien Rabiot. L’Italien a ensuite poursuivi par un travail en salle, comme il s’y astreint depuis plusieurs jours. Même s’il n’a pas vraiment forcé la cadence, le fait qu’il puisse courir témoigne que son inflammation du pubis est en phase de réduction. »

« Des liens personnels existent entre l’entourage d’Eden Hazard et le staff parisien, et c’est Philippe Lambert, entraîneur adjoint, qui assure l’interface, lit-on également dans le quotidien francilien. Rien n’indique toutefois que les discussions soient rentrées dans une phase concrète en vue d’un transfert l’été prochain. C’est le calme plat avec Paris, certifie un proche du joueur. A l’heure actuelle, la priorité pour Eden, c’est de redonner à Chelsea tout ce qu’il a reçu de la part du club ».

francefootball« Nous avons pardonné depuis longtemps à Zlatan de ne pas avoir suivi l’ordre d’aller se faire voir ailleurs que nous lui avions donné l’an dernier, ironise France Football. L’avenir doré du PSG en Ligue des champions passe forcément par une transcendance d’Ibra dans cet écrin continental dont il n’a jamais été un bijou. Son expulsion contre Chelsea l’an dernier ressemblait à un affreux et cacophonique chant du cygne. Mais voilà que l’histoire repasse le même plat et l’on y voit pour le Suédois comme une autre offre de rédemption et de résurrection. (…) Le Zlatan apaisé et épanoui de cette fin d’hiver 2016 devra encore grandir pour décrocher la lune. Au sein d’un collectif huilé, brillant et ambitieux, il peut y parvenir. Pour lui, c’est le moment ou jamais de marquer ces buts décisifs qui font les champions et les palmarès ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page