Les News PSG du jour : Bernardo Silva flou sur son avenir, Neymar vers l’Arabie Saoudite…

Le mercato estival a ouvert ses portes et il risque d’être agité du côté du PSG que ce soit dans le sens des départs que celui des arrivées. Annoncé cible numéro 1 du PSG, Bernardo Silva est resté flou sur son avenir. Neymar entre le PSG et l’Arabie saoudite.

Même si ce n’est pas encore officiel, trois nouvelles recrues vont prochainement rejoindre le PSG, Milan Skriniar, Manuel Ugarte et Marco Asensio. Ils ne seront pas les seuls renforts du mercato. Pour pallier au départ de Lionel Messi, les dirigeants parisiens chercheraient un autre milieu offensif. Et la cible numéro 1 se nommerait Bernardo Silva.

Bernardo Silva flou sur son avenir

Vainqueur de la Ligue des Champions avec Manchester City hier, Bernardo Silva aimerait changer d’air cet été après six ans chez les Cityzens. L’international portugais intéresse fortement le PSG. De son côté, il ne serait pas contre rejoindre la capitale française. Sa volonté première serait même de rejoindre le PSG. La confiance serait de mise du côté du PSG dans la réalisation de ce deal. Interrogé sur son futur après la finale de la Champions League, Bernardo Silva s’est montré flou. « Honnêtement, je ne sais pas. Je ne sais pas, on va voir ce qui va se passer durant les prochaines semaines, les prochains mois. »

Le PSG intéressé par Wilfried Zaha

Toujours dans sa quête de renfort offensif, le PSG aurait jeté son dévolu sur Wilfried Zaha. En fin de contrat le 30 juin avec Crystal Palace, l’international ivoirien (30 ans) pourrait changer d’air cet été. Des pourparlers en ce sens auraient même déjà eu lieu au cours des derniers jours. Cette piste est initiée par Luis Campos, le conseiller sportif des Rouge & Bleu, qui le suit depuis plusieurs années. Libre de tout contrat le 30 juin, Wilfried Zaha serait une belle opportunité de marché aux yeux du dirigeant portugais. Mais le PSG n’est pas seul sur ce dossier puisqu’il serait aussi dans le viseur d’Al-Nassr.

Neymar dans le viseur d’Al-Hilal mais…

L’Arabie saoudite risque d’être un acteur majeur du mercato estival 2023. Après avoir convaincu Cristiano Ronaldo en début d’année, c’est Karim Benzema qui a rejoint le championnat saoudien ces derniers jours. Ce dernier ne veut pas s’arrêter-là et s’intéresserait désormais à Neymar. Echaudé par le refus de Lionel Messi de rejoindre Al-Hilal, ce dernier aimerait s’attacher les services de son ancien coéquipier au PSG, Neymar. Il offrirait au Brésilien (31 ans) un salaire de 200 millions d’euros sur deux ans et une indemnité de transfert de 45 millions d’euros pour les Rouge & Bleu. Des émissaires d’Al-Hilal se seraient rendus à Paris vendredi dernier afin de jauger la faisabilité d’une telle transaction. Mais Neymar souhaiterait poursuivre sa carrière en Europe la saison prochaine.

A voir aussi : Neymar désireux de réaliser une grande saison en France ?

canalsupporters.com

L’Arabie Saoudite aussi intéressée par Mauro Icardi ?

Indésirable au PSG, Mauro Icardi a été prêté, sans option d’achat, à Galatasaray l’été dernier. L’attaquant argentin a brillé en Turquie (26 matches toutes compétitions confondues, 23 buts, 8 passes décisives). Des performances qui n’ont pas fait changer d’avis les dirigeants parisiens, qui veulent s’en séparer à un an de la fin de son contrat. Si lui aurait bien aimé rester en Turquie, il pourrait rejoindre l’Arabie saoudite. Le club d’Al-Taawoun serait prêt à dégainer une proposition XXL afin de convaincre Mauro Icardi de rallier le Golfe. Ces derniers jours, le nom de l’AS Roma a également été avancé pour son avenir. Nul doute que d’autres clubs se présenteront après sa belle saison en Turquie.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page