
Anciens PSG – Direction l’Arabie saoudite pour Christophe Galtier ?
Au Qatar, à la tête du club Al Duhail, depuis son départ du PSG durant l’été 2023, Christophe Galtier pourrait rallier l’Arabie Saoudite pour entraîner le club d’Al-Ittihad.
Nommé entraîneur du PSG durant l’été 2022 pour deux ans, Christophe Galtier n’aura passé qu’un an sur le banc des Rouge & Bleu. Il aura payé ses éliminations en huitièmes de finale en Coupe de France et en Ligue des champions mais également son jeu peu flamboyant. Après son départ de Paris, il avait rebondi au Qatar, au sein du club d’Al Duhail. Mais Christophe Galtier pourrait ne pas faire long feu dans son club actuel.
A voir aussi : Galtier : « J’ai eu le grand privilège d’avoir vécu une saison comme entraîneur du PSG »
Un contrat de trois l’attendrait à Al-Ittihad
En effet, selon les informations du Parisien, Al-Ittihad, club de Karim Benzema, N’Golo Kanté et Fabinho, ferait de l’ancien coach du PSG sa priorité pour remplacer un ancien joueur du club de la capitale, Marcelo Gallardo. « Sous l’influence de l’attaquant français, le club saoudien a choisi de jeter son dévolu sur un technicien francophone, mettant en stand-by la piste menant à Stefano Pioli, l’ex-coach de l’AC Milan. » Le club saoudien aurait accéléré ces dernières heures dans ce dossier, en proposant un contrat de 36 millions d’euros sur trois ans à Christophe Galtier, « tandis que des discussions en très haut lieu ont démarré entre les dirigeants du fonds souverain soudain (PIF) et ceux de la ligue qatarienne mais également du président d’Al Duhail, l’actuel club de Galtier. » Déterminé à attirer l’entraîneur français, Al-Ittihad serait même prêt à indemniser leurs homologues qatariens, avance le quotidien francilien. Ce dernier explique que l’ancien coach lillois, qui entretient d’excellentes relations avec ses dirigeants, ne fera pas le forcing pour un départ. Même s’il n’est pas du tout insensible au challenge qui lui a été offert ces dernières heures, il respectera l’avis de son président.