Belgique / France : les notes des Parisiens

Ce lundi soir, l’équipe de France s’est imposée face à la Belgique en Ligue des Nations (1-2) grâce à un doublé de Randal Kolo Muani, titulaire dans une attaque 100% PSG.

L’équipe de France a fait un pas supplémentaire vers le Final 8 de la Ligue des Nations. Solides deuxième du groupe, les Bleus auront besoin d’un point sur leurs deux prochains matches (Israël, Italie) pour valider leur ticket pour la suite de la compétition en mars prochain. Opposés à la Belgique ce lundi soir, les Français l’ont emporté sur le score de 2-1 grâce à un doublé de Randal Kolo Muani.

Kolo Muani brille, Dembélé en difficulté

L’attaquant parisien était titulaire dans une attaque 100% PSG aux côtés de Bradley Barcola et Ousmane Dembélé. Randal Kolo Muani a brillé avec son doublé et est considéré comme l’homme du match avec Mike Maignan. Bradley Barcola a apporté du danger sur son côté gauche, notamment en première période. En revanche, Ousmane Dembélé a encore fait preuve d’un déchet trop important dans son jeu. De son côté, Warren Zaïre-Emery est resté sur le banc.

  • Ousmane Dembélé
    • L’Equipe (4/10) : Récupérée par les Belges, sa passe trop risquée pour Koné est à l’origine du penalty concédé (20e), et il a cumulé d’autres imprécisions. Quelques inspirations intéressantes, quand même, avec un bon centre (33e) et une longue percée conclue par une frappe à côté (52e), avant d’être remplacé par Youssouf Fofana (79e).
    • Le Parisien (4/10) : Dans le premier quart d’heure, le Parisien n’a touché qu’un seul ballon. C’est dire la domination de l’adversaire. Impliqué sur l’action qui amène le pénalty manqué par Tielemans, il a ensuite été plus en vue sans être en capacité de se retrouver à la finition. Fofana le remplace (79e).
  • Bradley Barcola
    • L’Equipe (6/10) : Les ballons arrivaient peu jusqu’à lui, en première période, mais il a toujours essayé de les bonifier et a souvent réussi. Après un magnifique contrôle, il a fait briller Casteels d’une frappe enroulée (25e) et ses dribbles ont provoqué le penalty (33e). Moins incisif après la pause, et remplacé par Christopher Nkunku (74e).
    • Le Parisien (6/10) : Après un enroulé du gauche repoussé par Casteels (25e), c’est lui qui provoque le pénalty de l’ouverture du score sur une main de Faes (33e). Il décale bien Digne sur l’action du 2-1 d’une passe simple (63e). Un match consistant, dans l’ensemble, avant de céder sa place à Nkunku (73e).
  • Randal Kolo Muani
    • L’Equipe (7/10) : Dans une soirée d’abord pénible pour un numéro 9, il a existé en provoquant les avertissements de Mangala (29e) et Faes (53e), tout en négociant bien ses ballons. Il a sereinement transformé le penalty (35e) et a surtout devancé Theate pour placer une belle tête croisée (1-2, 62e), qui vaut cher. Remplacé par Marcus Thuram (90e + 3).
    • Le Parisien (8/10) : Sept buts sur ses huit dernières titularisations en bleu… Difficile d’être plus efficace ! Reconduit à la pointe de l’attaque, il a eu le mérite de se démener pour bousculer la défense belge. Après un bon contre-pied sur pénalty (0-1, 35e), il s’offre un doublé de la tête à la réception d’un centre de Digne (1-2, 63e). Remplacé par Thuram (90 + 3e).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page