
LdC : Les prédictions Opta pour le PSG
Après la sixième journée de Ligue des Champions, Opta a publié son traditionnel rapport sur les prédictions. Pour le PSG, malgré la large victoire (0-3) sur la pelouse du RB Salzbourg, la qualification est encore loin.
Après six journée dans cette nouvelle formule de la Ligue des Champions, le PSG compte sept points et pointe à la 25e place, première éliminatoire. Pour inverser la tendance et parvenir à se qualifier, les hommes de Luis Enrique devront obtenir de bons résultats les 22 et 29 janvier prochains respectivement face à Manchester City et Stuttgart. Une tâche à la portée du Paris Saint-Germain selon les dernières prédictions Opta. En effet, ces dernières affirment que le club de la capitale a 67% de chance de se qualifier pour les seizième de finale de Ligue des Champions avec en détail 0,1% à la 12e place, 11,6% à la 23e place, ou encore 10,5% à la 22e place.
Cependant, toujours selon le superordinateur d’Opta et les prédictions, le PSG a également 33,1% de chance d’être éliminé de toutes compétitions européennes dès le mois de janvier prochain. En effet, au terme de 50 000 simulations, les Parisiens terminent avec 15,3% de chance de finir leur campagne européenne à la 26e place. La seconde place à laquelle les joueurs de Luis Enrique ont le plus de chance de finir est la 25e avec 12,2%. Le scénario catastrophique pousse le PSG à 0,1% à la 29e place.