
Le PSG a tenu son comité de pilotage local pour le projet du nouveau stade
Dans l’impasse avec la mairie de Paris en ce qui concerne le Parc des Princes, le PSG a retenu deux villes pour implanter son possible futur stade, Poissy et Massy. Hier, le premier comité de pilotage local pour le site de Poissy a eu lieu.
Pour poursuivre son développement, le PSG compte devenir propriétaire de son stade. Les dirigeants parisiens voulaient en priorité acheter le Parc des Princes à la Mairie de Paris. Mais cette dernière ne veut pas entendre parler d’une vente. Après des années de négociations, le PSG a décidé de se tourner vers d’autres villes pour construire son possible futur stade. Et après de nombreuses sollicitations, il a choisi deux villes, Poissy, où est déjà son centre d’entraînement, et Massy.
A voir aussi : Le PSG retient Massy et Poissy pour son futur stade !
Le PSG a présenté l’organisation générale du suivi du projet
Dans un communiqué, le PSG indique qu’il installe la gouvernance territoriale de son projet de stade avec l’organisation, hier, du premier comité de pilotage local pour le site de Poissy. L’ensemble des acteurs impliqués étaient réunis dans le contexte de cette première phase d’analyse du projet avec les études de préfaisabilité. Un second comité de pilotage se tiendra ce jeudi 25 septembre pour le site de Massy. « Lors de cette première séance, les échanges ont porté à la fois sur la décision de retenir Massy et Poissy comme sites d’étude et sur le programme des études de préfaisabilité engagé depuis juin dernier. Cette phase mobilise un large panel d’experts ainsi que les partenaires locaux, associés étroitement à la démarche. Le Paris Saint-Germain a également présenté l’organisation générale du suivi du projet, ainsi que les thématiques nécessitant un approfondissement particulier au cours des prochaines étapes : accès, mobilité, prise en compte des usages… Les participants ont enfin souligné l’importance d’appréhender cette initiative dans toutes ses dimensions : la capacité à créer de la valeur pour le territoire, à contribuer à sa dynamique, ainsi qu’à s’insérer durablement dans son environnement urbain et social. » Ces comités de pilotage présidés par le Paris Saint-Germain se réuniront régulièrement, afin d’accompagner les études et de travailler sur les conditions essentielles à l’accueil d’un tel projet sur les territoires, conclut le PSG.