
Bradley Barcola et Joao Neves de retour contre Auxerre ?
Samedi soir (21h05, Ligue 1 +), le PSG reçoit Auxerre dans le cadre de la sixième journée de Ligue 1. Un match que pourraient disputer Joao Neves et Bradley Barcola.
En ce début de saison 2025-2026, le PSG n’est pas épargné par les blessures. Plusieurs joueurs cadres ont manqué plusieurs matches. Alors que le choc contre le FC Barcelone approche, Le Parisien a fait un point sur l’état de santé des blessés du PSG et se demande quand ils reviendront à la compétition. Le quotidien francilien explique que Joao Neves espère jouer. Touché aux ischio-jambiers contre l’Atalanta Bergame, l’international portugais va se tester jeudi et vendredi pour savoir s’il peut au moins jouer quelques minutes dès ce week-end, histoire de retrouver du rythme à quatre jours d’affronter Barcelone.
A voir aussi : LdC – Désiré Doué de retour pour Barcelone / PSG ?
Doué sur le banc contre le FC Barcelone
Ce sera également le cas pour Bradley Barcola, qui a ressenti une petite gêne musculaire à l’entraînement en fin de semaine, indique Le Parisien. Le numéro 29 du PSG doit d’abord jauger ses sensations avant de prendre une décision définitive sur sa participation contre Auxerre. Comme pour Neves, il est prévu qu’il soit disponible pour le déplacement à Barcelone. Le reste de la semaine décidera du protocole à suivre pour accompagner son retour. Touché au mollet droit avec l’équipe de France, Désiré Doué a repris les exercices de courses sur une machine spécialisée et avance dans le bon sens dans son processus de reprise. Il existe un infime espoir de le voir prendre place sur le banc à Barcelone la semaine prochaine, mais le club ne veut rien précipiter et aucun risque ne sera pris pour accélérer sa reprise, assure le quotidien francilien. « En attendant, il poursuit les soins et ne jouera pas contre Auxerre samedi. » Aussi privés d’Ousmane Dembélé (cuisse) pour au moins trois semaines selon le diagnostic initial, Luis Enrique et son staff ont fait monter plusieurs jeunes à l’entraînement pour compléter le groupe professionnel : Quentin Ndjantou (attaquant, 18 ans), Mathis Jangeal (attaquant, 17 ans), Yanis Khafi (milieu, 19 ans) et Wassim Slama (milieu, 16 ans), conclut Le Parisien.