PSG News

A mi-saison, le bilan… des gardiens

Les cages parisiennes ont cette demi-saison été essentiellement gardées par Salvatore Sirigu. Du Trophée des Champions remporté contre Guingamp à Pékin, à la 19ème journée de Ligue 1, l’international italien a connu 26 titularisations. Nicolas Douchez a dû attendre le 17 décembre pour faire sa première et seule apparition officielle. C’était à Ajaccio en Coupe de la Ligue (1-3). Les deux autres portiers, Mike Maignan et Mory Diaw, ont au mieux fait quelques apparitions dans les groupes, sans jamais être sollicités par l’équipe A.

siriguParfois décisif, Salvatore Sirigu a également eu des failles, comme à Lille où sur un corner il a marqué contre son camp (1-1). En 19 journées de championnat, la doublure de Gianluigi Buffon a réalisé 20 arrêts et a détourné 34 tirs. L’ancien palermitain a également concédé 13 buts en championnat, 7 en Ligue des Champions et aucun lors du Trophée des Champions.

Peu sollicité, Nicolas Douchez disposera de plus de temps de jeu en 2015 avec l’arrivée de la Coupe de France dans le calendrier parisien. L’ancien gardien du Stade Rennais peut déjà cocher deux dates dans son agenda : le 32ème de finale de Coupe de France à Montpellier lundi prochain, et le quart de finale à Saint-Etienne le mardi 13 janvier.

AreolaA noter que Alphonse Areola, prêté à Bastia, a disputé 20 rencontres avec le club corse (19 de championnat et 1 de Coupe de la Ligue). S’il a encaissé 24 buts, il a souvent su sauver son équipe et s’est rarement montré fautif.

Les titularisations des gardiens :
1/ Salvatore Sirigu, 26 titularisations / 20 buts encaissés
2/ Nicolas Douchez, 1 titularisation / 1 but encaissé
3/ Mike Maignan et Mory Diaw, 0 titularisation.

Bouton retour en haut de la page