Adeyemi, Kehrer, Icardi… Les dernières infos transferts de RMC Sport

C’est la fin de l’année civile pour le PSG et les rumeurs commencent à se multiplier à l’approche du mercato hivernal. RMC Sport fait un point sur les nombreux dossiers qui sont sur la table des dirigeants parisiens.

Au niveau des départs, Sergio Rico (22 minutes jouées cette saison) voit son avenir bouché par la concurrence mais le joueur et sa famille « se sentent bien à Paris et ils ne partiront que pour un projet ambitieux ». Une piste existerait en Espagne, mais pour être doublure.
Layvin Kurzawa (9 minutes jouées) est complètement mis de côté par le PSG, mais des négociations « ont débuté depuis plusieurs jours avec d’autres clubs et un dossier est ouvert en Angleterre aujourd’hui » selon le média qui rajoute que le latéral gauche ne fera pas de cadeau financier au club de la capitale. Parmi les équipes intéressées, aucune ne serait prête à payer le salaire du français et il faudrait les Rouge & Bleu payent « une partie des 30 derniers mois de son contrat » pour le libérer.
Un départ n’est pas à l’ordre du jour pour Abdou Diallo, où un point sur sa situation devrait être réalisé à l’été 2022. Colin Dagba se verrait bien quitter le PSG cet hiver tandis que Thilo Kehrer serait lui heureux et ne compterait pas bouger. Éric Junior Dina-Ebimbe est lui « ouvert » à un départ mais à la condition de trouver un club ambitieux pour l’accueillir. RMC Sport évoque une possibilité d’une prolongation de contrat avec le PSG suivi d’un prêt derrière.
Enfin Rafinha « n’est pas mécontent » de sa vie à Paris.

Le média rapporte que les proches de Mauro Icardi ont démenti toute envie de départ du joueur vers la Juventus. L’international argentin « veut rester cet hiver au PSG » et si une offre est présentée à son agente, il la refusera. À l’inverse, si le Paris Saint-Germain ouvre la porte à un départ, « il pourrait prendre cette proposition en considération. »

Au rayon des arrivées, RMC Sport fait un point complet sur Karim Adeyemi. L’attaquant allemand de Salzbourg se serait déjà déjà mis d’accord pour s’engager avec le Borussia Dortmund, mais les deux clubs n’ont pas encore trouvé de terrain d’entente… Une situation qui motiverait le PSG à se lancer dans le dossier malgré le retard important dans les négociations. Mais il ne faut pas « sous-estimer la force de persuasion parisienne dans ces moments-là. »
Par ailleurs le club de la capitale se préparerait pour la saison prochaine « en scrutant bien plus attentivement le marché des joueurs offensifs. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page