Mercato : Le PSG aurait levé la clause d’Ousmane Dembélé

Le dossier Ousmane Dembélé part un peu dans tous les sens ces dernières heures. Alors qu’on expliquait que le club de la capitale n’avait finalement pas lever sa clause libératoire et que les deux clubs négociaient des indemnités de transfert. Mais selon l’Equipe, le PSG a bien levé la clause.

Le week-end dernier, le nom d’Ousmane Dembélé est réapparu dans l’actualité mercato du PSG. Selon de nombreuses sources, le PSG était prêt à lever la clause libératoire de l’international français du FC Barcelone. Cette dernière s’élevait à 50 millions d’euros jusqu’à hier. Ces dernières heures, plusieurs médias expliquaient que le club de la capitale n’avait finalement pas levé cette clause et qu’il négociait dorénavant avec les dirigeants catalans afin de trouver un accord sur un transfert, le joueur ayant donné son accord pour un contrat de cinq ans avec les Rouge & Bleu.

A voir aussi : Le PSG et Barcelone poursuivent les négociations pour Dembélé

canalsupporters.com

Le PSG a cinq jours pour régler le transfert

De son côté, L’Equipe explique que le PSG « a activé le mécanisme de la clause libératoire de l’attaquant français du Barça. Il a signifié son intention de payer les 50 M€ qui doivent libérer Dembélé. » Le quotidien sportif explique que cette formalité ouvre une période de 5 jours pour finaliser les formalités avec le joueur et verser la somme due. « Cette démarche intervient alors que le joueur a définitivement acté sa décision de signer au PSG. » Le transfert d’Ousmane Dembélé fait désormais très peu de doute. « Le courrier d’activation de la clause adressé ce lundi offre une échéance au PSG, qui aurait l’intention de régler la somme si aucun accord n’est trouvé avec les Catalans, afin que Dembélé soit, quoi qu’il arrive, Parisien d’ici à dimanche », conclut L’Equipe.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page