Affaibli, Pierre Ménès donne des nouvelles : « J’ai des excellents résultats médicaux »

Pierre Ménès, se remet peu à peu de la délicate opération qu’il vient de subir visant à lui greffer un foie et un rein suite à une cirrhose dite NASH (non liée à l’alcool). Affaibli et d’une voix atténuée, hier (samedi), le consultant de Canal+ a accepté de donner de ses nouvelles depuis son lit d’hôpital sur les ondes d’Europe1.

Ménès revient tout d’abord sur le calvaire qu’il a vécu avant l’opération : « On a décelé en avril dernier que mon foie et mon rein étaient très malades et que je devais subir une greffe des deux organes en simultané. J’étais devenu un légume, complètement un légume. Les seuls moments de joie de ma semaine, c’était d’aller aux séances de dialyse de l’hôpital américain. Je ne pouvais plus marcher, je ne dormais plus la nuit, c’était horrible. »

Enfin le journaliste tenait à faire passer un message : « La mort peut donner la vie. Sans cette greffe, je serais mort aujourd’hui. Quand j’ai étais opéré le 12 décembre il était vraiment grand temps. L’opération s’est très bien passée. J’ai des excellents résultats médicaux, que ce soit au niveau de mon rein ou de mon foie ça fonctionne très bien. Aujourd’hui je tente de remarcher sur mes jambes, c’est extrêmement dur, extrêmement pénible, mais il faut en passer par là pour que je puisse rentrer chez moi. »

Toute l’équipe de Canal Supporters lui souhaite un bon rétablissement, et espère le revoir très vite sur les plateaux de football.

L’interview de Pierre Ménès sur Europe1 :

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page